LE MAESTRO FÊTE SES 93 ANS
Du grand Eddy Merckx à l’incroyable Tadej Pogacar, les plus grands champions du cyclisme moderne ont adopté les chef-d ’œuvres avant-gardistes portant le fameux trèfle sur leur tête de fourche. Un trèfle glorieux et symbolique incarnant la plus célèbre marque de vélo au Monde, Colnago.
Retrouvez toute l’actualité Top Vélo ici

Avec son alter-ego et ami Enzo Ferrari, Ernesto Colnago fait figure de héros italien des temps nouveaux. La passion et le génie conjugués pour donner naissance à des bicyclettes-joyaux dont l’esthétique et les performances les rendront dignes des plus prestigieuses collections d’art.
Initiateur du style italien, inventeur de la fourche droite et des vélos aéro, précurseur du carbone, infatigable et insatiable novateur, poète lyrique aussi, le petit mécano de Cambiago aura fait de son village natal un lieu de pèlerinage pour les champions et les tifosi venus côtoyer le mythe.

Désormais retraité, la marque Colnago ayant été cédée en 2020 au fonds d’investissement émirati Chimera, le Maestro n’en finit toujours pas de poursuivre ses rêves. Des rêves et des souvenirs chargés d’émotion qu’il aime partager avec ses amis fidèles et ses champions qui viennent régulièrement le saluer à Cambiago. Non plus dans l’usine Colnago, mais au sein de sa Collezione, le sublime musée privée créé par son petit-fils Alessandro.
Avec Alex et toute l’équipe Top Vélo nous avons le privilège insigne de figurer parmi les rares privilégiés régulièrement admis à ses rendez-vous, publics ou familiaux. Avec à chaque fois le sentiment de participer à un moment de l’histoire du cyclisme.


Alors que tu célèbres ce 9 février 2025 ton quatre-vingt treizième anniversaire cher Ernesto, nous te souhaitons encore et encore le meilleur !