Deux nouveaux cintres CADEX Aero et Race !

CADEX Aéro et CADEX Race : Deux nouveaux cintres avec chacun ses orientations en rapport d'objectifs précis. Pour cyclistes exigeants et méticuleux dans leur choix matériel !

Par Patrick Denis

Les combos CADEX Aero et CADEX Race sont étudiés pour offrir un véritable avantage aérodynamique. Pilotage précis, efficacité dans les virages et les descentes, de quoi ravir les cyclistes en recherche de performance ! Communiqué de Presse.

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CINTRES CADEX AERO ET RACE SELON VOTRE OBJECTIF

LE CADEX AÉRO – Avec sa construction cintre/potence innovante, sa partie supérieure aplanie, ses côtés légèrement évasés et ses câbles intégrés, il offre ainsi un avantage aérodynamique.

Le cintre/potence d’une seule pièce et la câblerie intégrée s’associent pour des performances aero exceptionnelles. Un espace resserré entre les cocottes associé à un reach de 80mm place naturellement le cycliste dans une position aero. La partie supérieure aplanie réduit quant à elle la prise au vent pour plus d’efficacité.
Pour avoir une idée de ses performances, le cintre CADEX Aero a été comparé avec une association entre le cintre Giant Contact SLR et la potence Giant Contact SL Aerolight. Les deux dispositions étant montées sur un vélo de route performance Giant. Avec un vent de 40km/h, le combo CADEX Aero parvient aux mêmes performances en utilisant 1,23 Watt de moins.

Pilotage précis – Le drop de 125mm permet de changer de position plus facilement et sans effort. La construction en deux pièces est associée à la technique de conception CADEX, sans soudure. Elle est appliquée aux côtés, aux cocottes et aux parties supérieures. Les fibres de carbone utilisées sont des T800 et T1100.
Cet ensemble permet de réduire le poids sans sacrifier la rigidité pour améliorer la précision dans les virages, les descentes et les sprints.

Ergonomie efficace – Un flare de trois degrés augmente la stabilité et le contrôle tout en assurant une efficacité aérodynamique maximale. Le backsweep de deux degrés et légèrement courbé permet d’adopter une position plus relâchée des bras et d’améliorer le grip. Idéal pour les longues journées de selle.

Toujours à l’avant – Des attaques efficaces aux sprints engagés, ce combo aéro est conçu pour les cyclistes qui veulent prendre leurs distances avec le peloton. La surface aplanie réduit la prise au vent et permet d’économiser des forces lorsque le cycliste appuie fort sur les pédales. Le drop de 125mm et le reach de 80mm renforcent la position aéro et facilitent le changement de position.

Points clés :

  • La câblerie intégrée et les parties supérieures aplanies améliorent les performances aérodynamiques ;
  • La construction en deux pièces est associée à la technique de conception CADEX, sans soudure. Elle est appliquée au bas du cintre, aux cocottes et aux parties supérieures. Les fibres de carbone utilisées sont des T800 et T1100.
  • Les fibres de carbone T800 et T1100 réduisent le poids sans réduire la solidité ou la rigidité ;
  • Le drop faible rend la transition entre le bas du cintre et les cocottes rapide et facile ;
  • Le flare de 3 degrés améliorent le contrôle dans les descentes, les virages et les sprints ;
  • Le backsweep de 2 degrés et les côtés légèrement courbées augmentent le grip et le confort lors de longues sorties ;
  • Le CADEX Aero est compatible avec des shifters Shimano Di2 ;
  • Le support de compteur est inclus ;
  • Le CADEX Aero est compatible avec des steerer 1-1/4’’, 1-1/8’’ et OverDrive Aero, entretoises en carbone incluses.

LE CADEX RACE – Le combo CADEX Race réduit le poids, augmente les performances aérodynamiques et permet d’avoir un outil de précision ultime entre les mains. Sans compromettre la rigidité, son poids très faible et sa câblerie intégrée en font un combo haut-de-gamme épuré pour les cockpits de tous les pilotes.

Légéreté et rigidité – Pesant seulement 256 grammes pour une longueur de cintre de 420x110mm, c’est un des combo cintre/potence les plus légers disponibles aujourd’hui, offrant un avantage supplémentaire lorsque chaque gramme compte. Un nappage innovant au niveau du cintre et de la potence, associé à la fabrication monobloc CADEX utilisant des fibres T800 et T1100 sur les côtés, les cocottes et les parties supérieures réduisent le poids sans sacrifier la solidité ou la rigidité.

Contrôle total – Un reach de 72mm associé à un drop de 125mm facilite le changement de position et la transition entre le haut, les cocottes et le bas du cintre. Une position plus étroite au niveau des cocottes associée au bas du cintre plus élargis permet d’économiser des Watt et d’améliorer le contrôle. Le flare de onze degrés élargi le drop ce qui ajoute de la stabilité et du contrôle lors des sprints, des attaques et des descentes.

Efficacité optimale – Le design épuré et l’intégration de la câblerie augmente l’efficacité aérodynamique. Sa forme ovale améliore le grip et augmente le confort tout en minimisant la fatigue lors des longues journées de selle.

Toujours à l’avant – Avec ses 256 grammes, pour un cintre de taille 420x100mm, le combo CADEX Race est conçu pour les longues sorties, quand chaque gramme est important et que le confort compte. Le reach de 72mm et le drop de 125mm facilitent les changements de position tandis que le flare de onze degrés améliore le contrôle. L’intégration des câbles épure le cockpit et favorise l’aérodynamisme. Avec neuf tailles différentes, il est facilement adaptable à tous les cyclistes.

Points clés :

  • Le nappage de fibres de carbone T800 et T1100 permettent d’alléger considérablement l’ensemble sans sacrifier la résistance ou la rigidité ;
  • La technique de conception CADEX, sans soudure, appliquée au bas du cintre, aux cocottes et aux parties supérieures utilisent des fibres de carbone haute-technologie qui éliminent le poids additionnel et la flexibilité présente sur les cintres traditionnels ;
  • Le reach de 72mm garantit une liaison rapide entre les parties supérieurs et les cocottes pour augmenter le contrôle lorsque le cycliste change ses mains de position ;
  • Le drop de 125mm permet des mouvements rapides et faciles entre les cocottes et le bas du cintre ;
  • Le flare de onze degrés assure un contrôle total pendant les sprints, les attaques et les descentes ;
  • L’espace resserré entre les cocottes associé à celui plus élargi du bas du cintre améliorent l’efficacité de la position et le contrôle du cycliste ;
  • L’intégration du cintre et de la potence combinée à l’intégration des câbles augmentent l’efficacité aérodynamique ;
  • Le support de compteur est inclus ;
  • Le cintre CADEX Race est compatible avec les pivots de fourche D-shape.

Pour en savoir plus, site de la marque.

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