Nouveau capteur de puissance Campagnolo Powermeter

Campagnolo lance son premier capteur de puissance baptisé Campagnolo Powermeter HPPM. Doté de 16 capteurs logés dans les branches du pédalier, il affiche une précision de l'ordre de +/- 1% !

Par Alexandre Lombardo

Le nouveau capteur de puissance comme tous les éléments du groupe Campagnolo Super Record Wireless bénéficie de la plus haute qualité technologique de la marque. Il assure des mesures précises et fiables grâce à seize capteurs associés à un gyroscope.
Retrouvez toutes les nouveautés Top Vélo ici

campagnolo powermeter

LES CARACTÉRISTIQUES DU CAMPAGNOLO POWERMETER

La haute précision et le soin du détail qui sont des caractéristiques fondamentales aux composants de transmission sont présentés par Campagnolo avec ce capteur de puissance destiné à la route. Il est le résultat d’un travail de recherche méticuleux et approfondi. HPPM pour High Precision Power Measurement (mesure de puissance haute précision). Ce composant élément du pédalier enrichit le groupe haut de gamme Super Record Wireless en fournissant au cycliste ses données les plus précises possibles pour l’accompagner dans sa recherche de performances.

campagnolo powermeter - 2

Le HPPM de Campagnolo fait partie des capteurs de puissance « spider-based » positionnés dans les branches du pédalier. Seize capteurs disposés en losange détectent le couple exprimé en Newton Mètre avec une précision maximale. Le résultat croisé en temps réel avec la vitesse angulaire fournie par le gyroscope intégré donne la puissance en watts des deux jambes. Les seize extensomètres produisent de multiples lectures qui, combinées à un algorithme spécifique, garantissent une précision extrême de +/– 1 %, aussi grâce à un échantillonnage de données à haute fréquence. Les signaux de vitesse angulaire et de couple sont en effet mesurés toutes les cinq millisecondes. Cette fréquence très élevée de 200 hertz assure une lecture de donnée extrêmement précise.

Doté d’un axe en titane Ultra-Torque et de manivelles en fibre de carbone unidirectionnelle (disponibles en longueurs 170, 172.5 et 175 mm), le pédalier équipé du capteur de puissance HPPM assure une réactivité instantanée pour transmettre toute la puissance du coureur. Trois combinaisons de plateaux sont disponibles : 45-29, 48-32 et 50-34.

Top Vélo - 20240321 1121 Campagnolo Superrecord Power meter Greg van Avermaat ICC JKN 00103

La nouvelle application My Campy 3.0 permet la calibration du système en quelques étapes très simples. Elle informe sur l’état de charge de la batterie dont l’autonomie est supérieure à un mois pour un temps de charge inférieur à quatre heures. Ce nouveau capteur de puissance HPPM est doté du même connecteur de charge magnétique que les autres composants du groupe Super Record Wireless.

Le pédalier Campagnolo avec le capteur de puissance HPPM est disponible au tarif de 2240 euros.

Nos derniers articles

Rechercher