Le nouveau casque Rudy Project Rebel de l’équipe Bahrain Victorious

Le casque Rebel de Rudy Project porté par l'équipe World Tour Bahrain Victorious sera disponible à la vente à partir de fin Septembre. Style, confort et protection optimaux sont les atouts avancés par la marque italienne.

Par Patrick Denis

Le nouveau casque Rudy Project Rebel est la dernière innovation de la marque de Trévise dans le domaine des casques de cyclisme sur route. Ce nouveau produit qui fait partie de la Collection 2025 est porté par les athlètes de l’équipe World Tour Bahrain Victorious depuis le départ du Tour de France 2024. Communiqué de Presse.

Retrouvez toutes les autres nouveautés sur le site Top Vélo

DÉTAILS DE CONCEPTION ET DE PERFORMANCES DU NOUVEAU CASQUE RUDY PROJECT REBEL

Le casque Rudy Project Rebel est à la pointe de l’innovation, de la durabilité et de la performance. Conçu pour les athlètes les plus exigeants, il possède des caractéristiques qui le placent au sommet des produits de protection de la tête et améliorent considérablement les performances du cycliste.

Conçu avec 22 trous de ventilation, le casque Rebel assure un flux d’air exceptionnel pour maintenir la tête de l’athlète toujours bien ventilée même dans les conditions météorologiques les plus chaudes et les plus étouffantes.

L’utilisation d’inserts en carbone, une caractéristique distinctive du nouveau casque a permis de réduire l’épaisseur de la coque intérieure en polystyrène tout en conservant l’excellente robustesse du produit. Cette utilisation stratégique des matériaux se traduit également par un casque extraordinairement léger et résistant. La taille S/M en particulier ne pèse que 250 grammes, établissant une nouvelle référence en matière de casques sûrs et légers.

Le casque Rebel introduit le nouveau diviseur Ergo qui offre un confort inégalé pour le visage. Il est complété par la fermeture magnétique Fidlock. Ce mécanisme ingénieux simplifie le processus de fixation et de libération du casque permettant aux athlètes de se concentrer entièrement sur leurs performances.

CONFORT ET DURABILITÉ DU NOUVEAU CASQUE REBEL DE RUDY PROJECT

Le système de réglage arrière RS Micro 11 est extrêmement sensible et micrométrique d’ailleurs, garantissant un ajustement serré et sécurisé, améliorant considérablement les niveaux de confort et de sécurité. Le spoiler avant perforé spécial appelé Airframe Band placé juste en dessous du cadre du casque offre un flux d’air optimisé, améliorant la thermorégulation de la tête pendant l’effort physique. Le filet “Bugstop” conçu pour empêcher l’entrée des insectes, et les coussinets amovibles pour une meilleure ventilation complètent le tableau.

Conformément à l’engagement de Rudy Project en faveur de la durabilité, la coque du casque Rebel est fabriquée en polycarbonate recyclé avec des sangles et des coussinets également fabriqués à partir de matériaux eux mêmes recyclés. Cet engagement garantit des performances maximales tout en respectant l’environnement.

Le casque Rebel est conforme aux normes CE/EN 1078 et a passé le rigoureux test d’impact rotationnel RP. Il offre ainsi une protection exceptionnelle protégeant la tête du cycliste à la fois des impacts directs et rotationnels. Dans la version certifiée pour le marché américain, le casque a par ailleurs brillamment passé les tests d’impact du laboratoire strict de Virginia Tech (5 étoiles sur 5).

Disponible en deux tailles (S/M et L) pour offrir un ajustement parfait à chaque athlète et proposé en trois couleurs sophistiquées – rouge comète, blanc mat et noir mat – le casque Rebel est destiné à devenir le choix préféré des athlètes recherchant l’excellence sans compromis en termes de style, de confort et de protection.

Le nouveau casque sera disponible à la vente à partir de la fin septembre 2024 en magasins de cyclisme et en ligne pour un tarif à partir de 299 euros.

Pour en savoir plus, site de la marque.

Nos derniers articles

Rechercher