Cinelli lance sa production de cadres acier à Milan ! 

Cinelli annone le début de la production interne de cadres en acier, dans son usine et son siège social de Milan.

Par Alexandre Lombardo

Depuis avril 2023, tous les cadres de la famille haut de gamme Nemo sont soudés dans l’usine Cinelli de Milan par une équipe d’artisans soudeurs spécialisés, pour la première fois depuis 1980 dans l’histoire de l’entreprise (auparavant les cadres étaient sous-traités à d’autres artisans italiens). S’appuyant sur les tubes Columbus fabriqués dans la même usine, l’atelier de fabrication de cadres Cinelli à Milan représente l’une des chaînes d’approvisionnement les plus courtes et les plus durables de l’industrie du cyclisme.

Top Vélo - DSC03003

La décision de ramener la construction et le soudage de cadres en acier au sein de Cinelli est sans aucun doute une idée romantique, dictée par la passion pour l’artisanat de vélos haut de gamme faits à la main et par la passion de la marque pour le Great Cycling. Mais c’est aussi une décision pragmatique qui à ses clients trois avantages clés :

  • La capacité de construire des châssis plus solides, plus légers, aux caractéristiques uniques, grâce au dialogue constant et quotidien entre les équipes de conception, de soudure et d’ingénierie.
  • Le développement de la chaîne de production la plus courte et la plus intégrée au monde pour les cadres de vélo hautes performances, grâce au partage des espaces d’atelier de soudage et de construction de cadres Cinelli avec Columbus, le premier fabricant mondial de tubes pour vélos. Cela conduit à une empreinte carbone nettement inférieure et à des processus de production plus durables que ceux typiques de la production de fibre de carbone.
  • Un meilleur service client, avec des livraisons plus rapides et une meilleure assistance après-vente.

Nos derniers articles

Rechercher