Le Gravel 3T RaceMax en cinq nouvelles couleurs WPNT

L'excellent Gravel 3T RaceMax taillé pour la vitesse se voit attribuer cinq nouvelles options de peinture avec le label WPNT. Signifiant "Nous Peignons" il fait référence au procédé artisanal, local mais ultra professionnel et qualitatif de la collaboration de 3T et de Lechler en Italie. Avec un passage de câbles intégré et de nouvelles roues carbone, l'esthétique ne manque de se marier à la performance pur !

Par Patrick Denis

Avorio, Camo, Indaco, Malva et Mare sont les cinq nouvelles options de couleur pour le Gravel 3T RaceMax mis à jour. Ce cadre rapide désormais estampillé du label WPNT réservé aux produits peints en Italie intègre également un passage de câbles interne grâce à la technologie Integrale de 3T tout comme son jumeau entièrement fabriqué en interne le 3T RaceMax Italia. Communiqué de Presse.

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LE 3T RACEMAX WPNT AVEC DE NOUVELLES MAGNIFIQUES PARURES

Lancé en 2020 le 3T RaceMax est rapidement devenu un leader dans sa catégorie s’imposant aussi bien sur les lignes de départ des courses les plus prestigieuses que comme un compagnon d’aventure performant. Mais l’esthétique compte aussi et le RaceMax se pare désormais d’une nouvelle peinture rejoignant le modèle Primo sous le label WPNT. Cinq nouveaux coloris inspirés des voitures classiques inaugurent la collection RaceMax. Ces cinq teintes peintes à la main résultent d’une collaboration entre 3T et un producteur de peinture local mais de renommée mondiale : Lechler.

Suite à la mise à jour du cadre Primo début octobre 2024 qui a introduit cinq nouvelles options de couleur peintes en Italie, le RaceMax reçoit désormais également le label “WPNT”. Cinq nouveaux coloris à la finition extraordinaire sont disponibles, tous dotés d’un effet métallique et iridescent conçu pour maximiser l’attrait esthétique.

LE PROGRAMME WPNT : WE PAINT

“WPNT” signifie We Paint – Nous Peignons en français : une déclaration qui avec l’ouverture de la nouvelle unité de peinture de 3T à Montello (Province de Bergame) à quelques kilomètres du siège, complète idéalement le slogan de la marque : « We Dream We Build We Ride » soit « Nous Rêvons, Nous Construisons, Nous Pédalons ». Cet investissement stratégique dans la peinture le dernier maillon pour que 3T contrôle entièrement son processus de production, de la fibre de carbone au vélo complet prêt à rouler, apporte de nombreux avantages :

  • Une plus grande variété de coloris grâce à la flexibilité de produire de plus petites quantités dans des couleurs spécifiques contrairement aux normes imposées par la production asiatique.
  • Une réactivité accrue face aux demandes des clients avec la possibilité de réaliser des préférences spécifiques en six à huit semaines.
  • Un contrôle amélioré sur cette phase essentielle de la production où des contrôles de qualité rigoureux garantissent des produits esthétiquement irréprochables.
  • Un impact environnemental réduit grâce à des économies claires en matière de transport.

NOUVELLES PEINTURES MAIS PAS SEULEMENT POUR LE 3T RACEMAX INTEGRALE WPNT

Peintures développées à proximité de leur application en atelier – Les peintures sont également développées et produites dans la même région où se situent 3T et son unité de peinture. Lechler le partenaire choisi par 3T est une entreprise basée à Côme, active depuis 1858 avec des collaborations de haut niveau dans l’industrie du cyclisme. La proximité entre les deux entreprises a permis une collaboration étroite dans le développement des peintures.

Passage de Câbles Intégré et Nouvelles Roues en Carbone – Sous la nouvelle peinture le 3T RaceMax Integrale WPNT conserve les caractéristiques de cadre de gravel rapide qui ont séduit les clients depuis son lancement en 2020. Sa géométrie, ses dimensions et sa forme restent fidèles à celles de son jumeau le 3T RaceMax Italia. Le 3T RaceMax WPNT se distingue par sa technologie de production, utilisant des feuilles de carbone pré-imprégnées tandis que les cadres de la gamme Italia utilisent la technologie exclusive de 3T avec enroulement de filament et RTM. De plus le 3T RaceMax WPNT s’aligne davantage sur les standards haut de gamme fabriqués en Italie avec un passage de câbles totalement intégré désormais entièrement acheminé via la potence Apto Integrale Stealth.

Le 3T RaceMax Integrale WPNT est disponible à la fois en kit cadre et en vélo complet. Les vélos complets sont équipés des nouvelles roues en carbone 3T 40|30, également disponibles sur les Primo et RaceMax WPNT et seront bientôt proposées en alternative aux Zipp 303S.

CONFIGURATIONS ET TARIFICATIONS

Le kit cadre 3T RaceMax Integrale WPNT en Avorio, Camo, Indaco, Malva ou Mare avec potence 3T Apto Stealth Integrale et guidon en carbone Superergo Integrale est au tarif de 2951 euros.

Le vélo complet 3T RaceMax Integrale WPNT en Avorio, Camo, Indaco, Malva ou Mare avec potence 3T Apto Stealth Integrale, guidon Superergo Integrale, groupe Shimano GRX Di2 et roues 3T Discus 40|30 ou Zipp 303S est au tarif de 6 098 euros.

Pour en savoir plus, site internet de la marque.

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