Colnago lance le C68 Gravel

Colnago lance le C68 Gravel ! Toujours fabriqué à la main en Italie, le C68 devient une plateforme à part entière avec le C68 Road, le C68 Allroad et maintenant le C68 Gravel. Avant une version à freinage patins qui devrait arriver sous peu...

Par Alexandre Lombardo

Le nouveau Colnago C68 Gravel vient étoffer la gamme Colnago “C” ! Un chef-d’œuvre qui incarne la fusion parfaite de l’ingénierie contemporaine et de l’artisanat italien intemporel. Le C68 est plus qu’un simple vélo ; c’est une véritable œuvre d’art puissante, perpétuant de manière transparente l’héritage d’excellence, de beauté et de performance incarné par tous les vélos de la série C.

Retrouvez le Supertest du Colnago C68 Road

UN C68 GRAVEL FABRIQUÉ 100% À CAMBIAGO

La production du C68 Gravel, faisant partie de la gamme C Series, est réalisée exclusivement en Italie, à Cambiago par des artisans qualifiés et expérimentés. Les connaissances acquises au cours d’années d’expérience dans la construction de cadres en carbone ont été appliquées à cette version dédiée au Gravel. La fabrication est du même type que pour le C68 classique, avec un cadre stratifié à la main.

NOUVELLE GEOMETRIE ET DÉGAGEMENT ÉLARGI

Le C68 Gravel présente une géométrie différente de son homologue routier, le C68 Road, pour atteindre l’équilibre parfait entre souplesse et performance, même sur terrain accidenté.
Par conséquent, il est doté d’un reach plus court et d’un stack plus élevé que le C68 Road, offrant une maniabilité et un réglage optimaux, parfaitement adaptés aux situations difficiles, tout en conservant un réglage de conduite globalement agressif.

Le C68 Gravel offre un dégagement de pneu élargi qui s’adapte à des largeurs allant jusqu’à 42 mm (largeur réelle des pneus), conformément aux normes des vélos de Gravel rapides.
Un nouveau cockpit a été spécialement étudié : le cockpit CC.01 Wide, qui est une version améliorée du CC.01 spécialement conçue pour le Gravel, avec un évasement plus large. Enfin, ce vélo est livré avec un collier de tige de selle révisé, avec un serrage renforcé et un revêtement en caoutchouc amélioré.

LA GAMME COLNAGO “C”

Ce vélo complète la gamme C Series, composée de plusieurs vélos tous unis par la même philosophie sous-jacente, car ils sont conçus pour un certain type de cycliste, qui recherche un vélo beau et exclusif et souhaite atteindre le meilleur équilibre entre conformité et performance.

Route C68
Ce modèle est orienté vers les performances purement routières.

C68 Titane
La meilleure expérience de conduite possible grâce à un cadre en carbone sur mesure.

C68 Allroad
Ce modèle élargit les horizons du cyclisme sur route aux chemins de terre, avec un dégagement des pneus jusqu’à 35 mm.

C68 Gravel
Un vélo destiné au vrai cyclisme tout-terrain.

Pour rappel, C signifie Carbone, Colnago, Cambiago, Classe. Les modèles de la série C sont dédiés aux processus artisanaux de la tradition italienne en plusieurs parties et à ceux qui aiment les vélos de route au design unique et exclusif.

TARIFS DU COLNAGO C68 GRAVEL

Kit cadre C68 Gravel : 5900 euros
C68 Gravel Sram red- Zipp 303S : 12000 euros
C68 Gravel Sram Force – Fulcrum Rapid Red 500 : 8690 euros
C68 Gravel Shimano GRX – Fulcrum rapid red 900 : 7250 euros

Le C68 Gravel est disponible en deux couleurs, vert et noir. Informations sur le site de la marque.

Nos derniers articles

Rechercher