Communiqué de Presse – CUBE lance une nouvelle gamme de modèles Gravel dynamiques et tout-terrain avec la légèreté et la flexibilité accrue de l’unité motrice Bosch SX. Noms de code Cube Nuroad Hybrid :
- Nuroad Hybrid C:62 SLX 400X
- Nuroad Hybrid C:62 SLX FE 400X
- Nuroad Hybrid C:62 Race 400X
- Nuroad Hybrid C:62 Race FE 400X
- Nuroad Hybrid C:62 SLT 400X
Retrouvez toutes les nouveautés Top Vélo ici
CARACTÉRISTIQUES COMMUNES DES MODÈLES CUBE NUROAD HYBRID
Conçu à partir du carbone C:62®, le cadre et la fourche élégamment minimalistes du Nuroad Hybrid pèsent à eux-deux moins de 2 kg, mais ils présentent également de nombreux détails pratiques pour vous faciliter la vie. Il dispose de suffisamment de débattement pour être équipé de pneus de 50 mm, même avec des garde-boues, pour une meilleure adhérence et un plus grand confort. Les supports de fixation arrière pour garde-boue s’accompagnent de supports de fixation correspondants à l’avant pour porte-sacoche (pour une charge pouvant atteindre 10 kg) sur une fourche tout en carbone, tandis qu’une sacoche de cintre optionnelle offre une capacité de charge accrue. La base arrière est équipée d’un axe Boost pour un pilotage sécurisé, et d’une patte de dérailleur UDH pour une plus grande polyvalence.
Afin de compléter l’élégance du cadre, le passage de câbles se fait par le poste de direction et le collier de selle est intégré. Il est également équipé d’une interface de béquille Flat-Mount pour les trajets du quotidien, et d’un guide de chaîne Direct Mount pour des changements de vitesse fluides, même sur les surfaces les plus accidentées.
Se fondant naturellement dans le design élégant du cadre du Nuroad Hybrid, l’unité motrice Bosch SX établit de nouvelles normes en termes de puissance et de légèreté selon la marque, avec une résistance au pédalage moindre pour des sensations plus naturelles. Avec ses 55 Nm de couple, son écran de contrôle et sa batterie de 400 W (et la possibilité d’ajouter un booster PowerMore pour 250 W supplémentaires), il vous permet de grimper en toute facilité et de rendre vos aventures encore plus ludiques.
ORIENTATIONS DE CHAQUE VERSION DES MODÈLES CUBE NUROAD HYBRID
La gamme Nuroad Hybrid comprend donc cinq modèles, deux modèles FE équipés de série de garde-boue intégraux, d’un porte-bagages arrière, d’une béquille et d’un système d’éclairage.
Le Nuroad Hybrid C:62 SLT 400X concentre le meilleur de la technologie tout-terrain. Complétant son élégant cadre en carbone, les roues en carbone Newmen Advanced SL X.R.25 combinent une incroyable légèreté à la robustesse requise pour des explorations hors des sentiers battus, tandis que son groupe Sram XX SL Eagle Transmission offre des changements de vitesse fluides, fiables et précis, et est directement alimenté par la batterie du vélo. Enfin, comme tout modèle Nuroad Hybrid, le cadre peut être équipé d’un booster PowerMore pour une autonomie de 250 W supplémentaire.
Les changements de vitesse électroniques ultra précis sont de série avec le Nuroad Hybrid C:62 SLX 400X et son homologue le Nuroad Hybrid C:62 SLX FE 400X avec son garde-boue, son porte-bagages arrière, sa béquille et son système d’éclairage. Parce que l’alimentation de la transmission se fait directement à partir de la batterie du vélo, aucune autre source d’énergie n’est nécessaire. Ses solides roues Newmen Evolution SL X.R.25 et ses pneus Schwalbe de 45 mm vous permettent d’aborder la plupart des surfaces, sur la route et en dehors.
Dernier détail, et pas des moindres, comme son homologue, le Nuroad Hybrid C:62 Race FE 400X, le Nuroad Hybrid C:62 Race 400X est équipé d’une transmission Shimano GRX 12 vitesses, ainsi que de garde-boue intégraux, d’un porte-bagages arrière, d’une béquille et d’un système d’éclairage. Pour les sorties du weekend à l’aventure, les trajets du quotidien ou les deux…