DT Swiss célèbre son 30ème anniversaire !

DT Swiss est désormais trentenaire et célèbre cette anniversaire avec des éditions spéciales de ses roues et de ses moyeux parmi les plus performants !

Par Patrick Denis

On n’a 30 ans qu’une seule fois. C’est alors l’occasion pour DT Swiss de célébrer trois décennies d’innovation. Pour célébrer cette étape, trois produits phares ont été créés en édition limitée. Ils concentrent les toutes dernières technologies et présentent des designs exclusifs qui ramèneront directement les passionnés aux origines de DT Swiss. Communiqué de Presse.

Retrouvez toutes nos autres actualités ici.

LES ORIGINES DE LA MARQUE DT SWISS IL Y A TRENTE ANS

Il y a trois décennies, les gens se promenaient avec des Buffalo Boots, un Discman dans une main jouant du Nirvana, l’autre tenant un téléphone à clapet. C’est à cette époque que la société DT Swiss a été fondée sous sa forme actuelle. Si les Buffalo Boots, les Discman, Nirvana et Nokia ont presque disparu de notre vie quotidienne, il est difficile d’imaginer le monde des vélos haut de gamme sans les composants DT Swiss.

Depuis sa création, l’idée de fabriquer divers produits fiables pour les cyclistes ambitieux est restée immuable, l’engagement en faveur de la qualité et de l’innovation faisant partie intégrante de DT Swiss.

TRENTE ANNÉES QUE DT SWISS TRAVERSE LES ÉPOQUES TOUT EN RESTANT AU TOP NIVEAU

La roue Aero de DT Swiss la plus légère se pare d’une nouvelle robe pour célébrer leur 30ème anniversaire. Les ARC 1100 DICUT DB 38 3DEC sont lancées dans une édition spéciale au style unique dotées d’un moyeu et de rayons argentés intégrés dans une jante au design exclusif.

Les vététistes qui cherchent à sortir du moule avec des roues Enduro pourront compléter leur configuration exclusive avec une paire de roues EXC 1200 CLASSIC dotées de moyeux et de rayons argentés aux accents rouges, un design tout droit sorti des années 90…

Un style unique ne doit pas pour autant faire de compromis sur la fonctionnalité : ces roues robustes sont conçues pour que vous puissiez suivre les trajectoires les plus rapides sans vous soucier de leur capacité à les encaisser selon la marque.

Le moyeu à enclenchement le plus rapide de la gamme DT Swiss bénéficie également d’un design spécial pour l’occasion. Un corps argenté avec le logo DT Swiss original en rouge hérité du légendaire moyeu Hügi de 1994 vous propose un design unique avec un angle différent. Avec des couronnes crantées argentées à 90 dents pour un angle d’enclenchement de 4°, les accélération seraient plus directes en sortie de virage et les replacements de pédale seraient plus rapides dans les passages techniques.

PLUS DE DÉTAILS TECHNIQUES SUR LES ROUES ET MOYEUX DT SWISS 30ÈME ANNIVERSAIRE

ARC 1100 DICUT DB –  Le top des roues DT Swiss Aero avec freinage à disque pour exploser les chronos avec une sécurité maximale.  La toute dernière génération de roues ARC 1100 DICUT disponible en version frein à disque avec quatre hauteurs de jante (80 mm, 62 mm, 50 et 38 mm) a été conçue en collaboration avec SWISS SIDE expert en aérodynamique.

Résultat : le nouveau profilé de jante AERO+ réduit la traînée et le couple de braquage au minimum pour un aérodynamisme et un contrôle parfaits même en cas de fort vent latéral. Plus facile à maîtriser il permet ainsi de profiter de tous les avantages de son effet de voile optimal pour une propulsion efficace. Montées avec les nouveaux rayons DT Swiss Aero ces roues sont dotées du très épuré moyeu 180 DICUT associé à des roulements SINC Ceramic ultra-fluides.

ARC 1100 DICUT 80 : le nec plus ultra pour les athlètes en quête de records lors des courses sur terrain plat à légèrement vallonné. 

ARC 1100 DICUT 62 : la roue Aero polyvalente par excellence pour des performances d’exception sur terrains variés. 

ARC 1100 DICUT 50 : la plus agile et rapide des roues pour les courses sur routes vallonnées ou plates avec des virages serrés.

ARC 1100 DICUT 38 : La roue de montagne optimale associant légèreté et optimisation aérodynamique pour une ascension rapide vers le sommet.

ARC 1100 DICUT WTS : Les roues ARC 1100 DICUT db sont maintenant disponibles en tant que système roue-pneu (wheel tire system, WTS) optimisé d’un point de vue aérodynamique, monté avec le nouveau pneu AERO 111 de 26 mm à l’avant et un Continental GP 5000 STR de 28 mm à l’arrière.

240 –  Le numéro gagnant, le moyeu 240 avec Ratchet EXP et Ratchet DEG. Le moyeu 240 est conçu pour les pilotes les plus ambitieux. Vous avez le choix entre deux moyeux 240 : soit avec un avantage de poids grâce au système Ratchet EXP soit avec un angle d’engagement réduit grâce au système en instance de brevet Ratchet DEG. Le système EXP comporte moins de pièces et est disponible en 36 et 54 dents. Le Ratchet DEG comporte 90 dents mais assure également une grande fiabilité grâce à sa conception plus large.

EXC 1200 CLASSIC – L’EXC 1200 CLASSIC supporte les choix les plus audacieux avec suffisamment de réserve si les choses ne se passent pas comme prévu. Le procédé unique de DT Swiss permet une compression maximale du carbone pour pousser la durabilité plus loin que jamais. Leur technique de contrôle de la qualité couche par couche en instance de brevet permet de minimiser les imperfections dès la sortie du moule pour maximiser la confiance. La jante avant plus légère a 28 rayons DT revolite, tandis que la jante arrière plus résistante en a 32. Le Ratchet DEG est conçu pour réduire l’angle d’engagement, un paramètre crucial pour l’accélération en sortie de virage.

EXC 1200 SPLINE –  Le meilleur des roues d’enduro : le mariage du carbone et de la céramique, de l’agilité et de la stabilité.  Avec sa structure en carbone optimisée pour résister aux chocs, ses bords renforcés et son rapport résine/fibre de carbone idéal, l’EXC 1200 SPLINE est le modèle de référence dans le secteur de l’enduro. La jante naturellement résistante permet d’utiliser des rayons Aerocomp et Aerolite extrêmement légers et garantit une rigidité optimale de l’ensemble. Au cœur de la roue le moyeu 180 STRAIGHTPULL est associé à des roulements SINC CERAMIC extrêmement fluides ainsi qu’au dernier système de roue libre RATCHET EXP.

Pour en savoir plus, site de la marque.

Nos derniers articles

Rechercher