ENVE lance le nouveau système INNERDRIVE dans tous moyeux Premium à tirage droit !

Enve lance de nouveaux moyeux baptisés Innerdrive, plus fiables et plus légers. Ils offrent 4 niveaux d'engagement avec au choix 40, 60, 80 ou 100 dents  !

Par Patrick Denis

ENVE présente le nouveau système INNERDRIVE intégré dans les nouveaux moyeux Premium à tirage droit. Ce système complet réduit le poids, améliore l’expérience utilisateur et accroît la durabilité par rapport aux moyeux de génération précédente d’ENVE. Le jeu de moyeux Premium à tirage droit avec INNERDRIVE est immédiatement disponible sur les ensembles de roues SES pour la route et la série G pour le gravel, en plus d’une option de moyeu seul.

“Le moyeu est le cœur du système de roues. Dans ce cas, la qualité et les performances d’une roue sont souvent jugées par la fiabilité du moyeu. Au cours des 10 dernières années, nous avons entrepris une mission pour développer un moyeu qui correspond adéquatement à la qualité et aux performances des jantes d’ENVE. Le nouveau système INNERDRIVE est notre solution qui, associé aux améliorations conçues dans nos nouvelles coques de moyeu à tirage droit, établit une nouvelle référence industrielle en termes de fiabilité et de performances des moyeux” Jack Pantone, Vice Président du Produit & de la marque.

SYSTEME INNERDRIVE. En tant que fervents partisans des avantages d’un système à cliquet par rapport à un système à rochers, ENVE s’est engagé à fournir son premier mécanisme d’entraînement entièrement conçu par ENVE, le INNERDRIVE. En rapprochant les cliquets et les roulements, tout en les plaçant plus à l’intérieur, le stress sur l’axe est réduit tandis que la durée de vie des roulements est prolongée. Les cliquets eux-mêmes sont fabriqués à partir d’un alliage d’acier trempé exclusif et surdimensionnés à 42 mm de diamètre, permettant une large gamme de nombres de dents et d’options d’engagement pour régler finement le moyeu en fonction des besoins et des préférences du cycliste. Les coureurs de route de niveau élite peuvent préférer la faible résistance au roulement des cliquets 40 dents, tandis que les coureurs tout-terrain traversant un terrain technique peuvent opter pour l’engagement plus élevé offert par les options 80 et 100 dents. Les avantages clés du moyeu Premium INNERDRIVE(TM) incluent :

  • Les cliquets offrent un engagement à 360° sans flexion pour une efficacité et une fiabilité maximales.
  • Quatre options d’engagement : Les cliquets interchangeables permettent aux cyclistes de régler l’engagement du moyeu en fonction de leurs besoins de performance personnels, que ce soit pour maximiser l’efficacité, la réactivité ou la fiabilité.
  • Les options de cliquets comprennent : 40 dents/9°, 60 dents/6°, 80 dents/4.5° et 100 dents/3.6°. Pour tous les moyeux route/gravel, les ensembles de roues SES et G Series seront livrés en standard avec le cliquet 60 dents.

PERFECT PRELOAD. Introduit en 2019, Perfect Preload(TM) est un système qui prolonge encore la durée de vie des roulements en éliminant la nécessité d’ajustements de précharge des roulements. En utilisant une rondelle ondulée réglée, la précharge des roulements est optimisée en usine et ajustée dynamiquement tout au long de la vie du moyeu. Ce système produit un réglage de précharge fixe qui élimine le jeu des roulements et la nécessité pour les cyclistes d’ajuster la précharge.

CONCEPTION DE LA STRUCTURE DE MOYEU & ROULEMENTS. Une structure de moyeu mise à jour permet de réduire de 60 grammes le poids par rapport aux moyeux Premium de génération précédente d’ENVE, les ramenant à 326 grammes pour la paire, tout en augmentant la rigidité de la roue et en simplifiant plusieurs aspects.

  • Longueurs de rayons constantes : La conception actuelle de la coque de moyeu à tirage droit d’ENVE permet l’utilisation d’une seule longueur de rayon pour un diamètre de jante donné, simplifiant l’expérience utilisateur pour l’entretien et la maintenance.
  • Trou de rayon anti-torsion : Pour améliorer davantage la qualité de la construction de la roue, la cohérence de la tension des rayons et prévenir les dommages aux rayons lors de la construction de la roue, une fonction anti-torsion a été conçue dans la coque du moyeu pour éviter que le rayon ne se torde pendant la construction de la roue ou en utilisation sur la route ou le terrain.
  • Croisements de rayons silencieux : La coque de moyeu à tirage droit crée un espace entre chaque rayon, assurant que l’ensemble de roues ENVE ne peut pas subir de grincements de rayons.
  • Une seule longueur de rayon est utilisée pour un diamètre de jante donné, ce qui signifie que les longueurs de rayons du côté entraînement et du côté opposé à l’entraînement sont les mêmes.
  • Les moyeux sont dotés de roulements et de bagues en acier inoxydable de haute performance pour garantir un roulement rapide, une longévité résistante à la corrosion. Les roulements utilisent des joints internes sans contact pour réduire la résistance au roulement et des joints externes à contact complet pour assurer une performance sans débris et une longévité des roulements.

TESTÉ ET PROUVÉ Au cours des 10 derniers mois, le système INNERDRIVE(TM) a été minutieusement testé sous l’égide de l’équipe UAE Team Emirates pour garantir la durabilité et les performances dans une grande variété de terrains et de conditions météorologiques.

“Sachant ce que les moyeux Premium à tirage droit ont déjà enduré au cours de la saison 2023 avec l’équipe UAE Team Emirates qui a parcouru des dizaines de milliers de miles et remporté de nombreuses étapes du Grand Tour avec eux, nous avons confiance dans les performances de cette composante essentielle du système de roues. Développer le système INNERDRIVE(TM) avec l’équipe est une opportunité incroyable qui offre un énorme retour d’expérience en peu de temps.” Neil Shirley, Directeur Marketing d’ENVE

Les moyeux Premium à tirage droit avec le système INNERDRIVE sont disponibles sur les roues SES et G Series, en plus d’une option de jeu de moyeux seule au prix de 750 euros le jeu. Les moyeux sont disponibles en configuration de 24 trous avec des options de corps de roue libre HG, XDR, MS et N3W en configurations d’axe de 12×100 et 12×142. Pour plus d’informations, contactez le distributeur MOHAWKS.

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