Festka présente une série inspirée par les éléments, avec le nouveau modèle Spectre doté d’un design sur le feu

FESKA, le fabricant tchèque de vélo carbone haut de gamme présente son nouveau projet Elements et son vélo comme oeuvre d'art : le Spectre Elements Fire !

Par Patrick Denis

Festka, le fabricant tchèque de cadres de vélo en carbone haut de gamme basé à Prague, présente Elements, un nouveau projet conceptuel composé de quatre schémas de design représentant le Feu, l’Eau, la Terre et l’Air. Le premier des quatre designs présentés est le feu sur le nouveau Festka Spectre Elements Fire.

“Le feu catalyse le changement, l’eau nourrit la vie, la terre nous garde ancrés et l’air nous permet de communiquer. C’est cet équilibre délicat du cosmos dans lequel nous faisons ce que nous aimons le plus – rouler à vélo”, commente Michael Moureček, co-fondateur de Festka, l’idée derrière le projet qui a été entièrement conçu en interne.

Le premier des quatre schémas de design est le Feu, l’élément représentant l’esprit indompté parmi ses pairs. C’est l’étincelle d’énergie dynamique, une force primordiale qui danse au bord du chaos. Contrairement à ses homologues élémentaires, le feu est éphémère, insaisissable et toujours changeant. Pour capturer son esprit, le graphiste et directeur artistique de Festka, Tom Hnida, a choisi des peintures candy – des couleurs translucides et sans pigments qui, lorsqu’elles sont appliquées en couches dégradées sur un sous-revêtement métallique, créent une profondeur de teinte inégalée allant du champagne à l’orange rouille jusqu’au marron foncé ici. L’application nécessite une énorme habileté de la part du peintre qui doit avoir une main stable, en particulier lorsqu’il recouvre des formes compliquées telles que le boîtier de pédalier et d’autres joints sur le cadre. Comme symbole du feu, Tom a utilisé le symbole alchimique de l’élément – un triangle pointant vers le haut.

Le modèle que FESTKA a choisi pour présenter le schéma est son nouveau Spectre – le cadre le plus rigide et le plus explosif du portefeuille de la marque. “Il pousse les limites de notre technologie de construction de vélos à partir de tubes de carbone enroulés de filaments plus loin que nous n’aurions jamais pensé possible”, déclare Michael Moureček.

Le pack FESTKA Spectre Elements Fire, comprenant les composants ci-dessous, est au tarif 18490 euros. Le vélo est livré avec une selle, une potence et un guidon peints.

SPÉCIFICATIONS :
Cadre : Festka Spectre
Géométrie : Sur-mesure
Fourche : Enve Road In-Route
Groupe : Shimano Dura-Ace Di2 12 vitesses
Cintre : Enve Aero Road
Potence : Enve Aero Road Intégrée
Selle : Selle Italia SP-01 Boost Tekno
Tige de selle : Intégrée
Roues : Enve SES

Informations sur le site de la marque

Nos derniers articles

Rechercher