Une nouvelle identité pour la Maison Noret

La Maison Noret fait sa révolution en 2024 ! Nouvelle identité graphique, nouvelle signature, coloris inédits et annonces d'innovations techniques. De fabrication française et d'engagements environnementaux et sociétaux, de forts arguments pour le cycliste citoyen, historien et moderne !

Par Patrick Denis

La Maison Noret a décidé de dévoiler sa future identité graphique, augurant ainsi les innovations techniques attendues auprès des gammes Clubs et Collection dans les mois à venir. A travers un nouveau logo et de nouvelles couleurs, les ateliers de Saint-Denoual ont souhaité rendre hommage à la fabrication française et au patrimoine historique de la société. Communiqué de Presse.

Retrouvez toutes nos autres actualités ici.

HISTOIRE ET MODERNITÉ POUR LA MAISON NORET

Un vent nouveau souffle sur la firme costarmoricaine. Adoptée en 1947, la griffe représentant les initiales T et N (de « Tricots Noret ») incorporées dans la silhouette stylisée de notre belle région Bretagne se verra progressivement remplacée par un logo plus lisible et moderne, en adéquation avec les aspirations de l’entreprise.

Sa déclinaison principale se compose de la célèbre silhouette du fondateur des ateliers, Honoré Bonenfant, une gapette vissée sur la tête, ainsi que du mot Noret écrit en caractères inspirés du mouvement Art-Déco, en hommage à la période de création de la société.

Le drapeau tricolore fait son apparition sous la lettre O afin de rappeler et de célébrer leur engagement historique dans la fabrication française. Ladite lettre a été travaillée de manière à suggérer la piste d’un vélodrome, symbole de l’attachement de la marque à toutes les pratiques du cyclisme.

Clins d’œil à l’ancien logo de la Maison Noret, le N reprend les mêmes codes que son prédécesseur et devient l’élément principal du nouveau pattern de la marque. Répété à l’infini, il prend ainsi la forme d’un peloton stylisé. Quant aux caractères E et T, ils restent liés sur la partie supérieure à l’instar de la griffe présente sur leurs tenues depuis les années 1970.

NOUVELLE SIGNATURE, NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE DE LA MAISON NORET EN 2024

En parallèle, la Maison Noret intègre une nouvelle signature de marque. « À porter avec fierté » apparaîtra désormais sur chacun de leurs articles, symbolisant la passion et les convictions qui habitent leurs collaborateurs au moment de penser et de fabriquer vos futurs vêtements de sport.

Outre le logo et la baseline, l’identité visuelle imaginée par la graphiste Jeanne Lepoix et leurs membres du studio Dessin se voit dotée de coloris inédits. Ode au classicisme du cyclisme d’après-guerre, les teintes orange, noire et crème viennent rehausser un camaïeu de vert anglais et vert d’eau.

« L’évolution de notre identité de marque est le prélude aux changements à venir sur le plan textile. Nous travaillons depuis près d’un an au renouvellement de nos articles de collection et à notre offre destinée aux clubs. C’est une réponse globale aux attentes de notre communauté : un niveau de technicité toujours plus élevé dans le respect de nos engagements environnementaux et sociétaux », c’est ainsi que Jean-Noël Bonenfant, Directeur de la société Noret, introduit les évolutions en cours au sein des ateliers de Saint-Denoual. Une orientation clairement établie impliquant l’ensemble de l’entreprise afin que, plus que jamais, vous portiez vos tenues avec fierté.

Pour en savoir plus, site de la marque.

Nos derniers articles

Rechercher