Mathieu Van der Poel et Canyon s’engagent pour 10 ans supplémentaires !

Par Alexandre Lombardo

Cet accord de partenariat confère au champion du monde de cyclisme sur route Van der Poel le contrat le plus ancien connu dans le cyclisme moderne.

L’état d’esprit gagnant de Mathieu Van der Poel est partagé par Canyon Bicycles qui, depuis sa création en 2002, investit dans les athlètes et le cyclisme de performance comme moyen de communiquer sur ses innovations technologiques.

Retrouvez l’actualité Top Vélo ici

Nicolas De Ros Wallace, PDG de Canyon : “Au cœur de cette collaboration se trouve une volonté collective de repousser continuellement les limites et d’élever la performance. La quête du meilleur de Mathieu est une véritable inspiration pour nos ingénieurs et nos équipes de développement de produits.”

Mathieu van der Poel : “Canyon a été un partenaire incroyable. Nous avons développé des vélos qui m’ont aidé à réussir dans les Classiques, les Championnats du Monde et les Grands Tours. Mais j’ai toujours incroyablement faim de succès. Il y a plusieurs courses sur mon radar, dont les Jeux olympiques de Paris cet été.”

L’engagement de Canyon envers Mathieu Van der Poel est un signe fort des investissements du groupe visant à fournir aux meilleurs athlètes du monde le meilleur matériel possible pour continuer à remporter les courses les plus prestigieuses. Roman Arnold et GBL, en tant que copropriétaires de l’entreprise, s’alignent sur cette vision à long terme.

Dans le cadre d’un accord distinct, Canyon a prolongé son contrat avec Alpecin-Deceuninck, poursuivant ainsi la relation gagnante avec l’équipe qui a débuté fin 2017.

Philip et Christoph Roodhooft, responsables de l’équipe Alpecin-Deceuninck : “Depuis que nous avons signé avec Canyon, nous avons une vision à long terme pour créer la toute première équipe multidisciplinaire, construite avec les meilleurs et les plus talentueux coureurs de leur génération. Un projet réalisable avec le soutien de partenaires qui construisent des produits de haute performance de classe mondiale et partagent la même soif de victoire. Notre nouveau contrat avec Canyon est une étape importante dans le développement futur de tous les coureurs talentueux qui rejoignent Alpecin-Deceuninck et Fenix-Deceuninck.”

Nos derniers articles

Rechercher