Méral poursuit sa quête en France et à l’International

La marque Méral est relancée avec Cyfac International depuis 2018 pour proposer des vélos marquant le renouveau de l'artisanat ! En pleine dynamique de développement, la société française propose d'établir des collaborations avec de nouveaux magasins autour de valeurs communes de qualité, de transparence et d'éthique !

Par Patrick Denis

En 2018 les Cycles Méral ont été relancés par CYFAC INTERNATIONAL prolongeant ainsi leur héritage artisanal en Touraine. La renaissance de cette marque reposait sur un engagement : rendre plus accessible l’excellence de Cyfac et préserver son identité traduite par son slogan « La haute couture au prix du prêt à rouler ». Depuis Méral et Cyfac partagent un patrimoine commun axé sur l’expertise, la qualité et la transparence. Méral produit des vélos en petites séries et Cyfac des vélos sur mesure, toutes deux partageant la même culture artisanale d’excellence.

Retrouvez toutes les autres actualités Top Vélo ici.

LE RENOUVEAU DE L’ARTISANAT AVEC MÉRAL

Après le lancement de ses premiers Cycles Emblématiques, Francis & Francette, Hansel & Gretel, Louison & Louisette et Artémis, une nouvelle génération de modèles a été développée. Les nouveaux Louison en Acier, Inox et Carbone dévoilés en 2024 prouvent que l’artisanat peut offrir des vélos modernes aux normes d’intégration actuelles. D’ailleurs les nouvelles versions des Hansel et Artémis seront bientôt révélées.

ENGAGEZ-VOUS AVEC MÉRAL AUTOUR DE MÊMES VALEURS

Cette année Méral renforce son développement commercial en France et à l’international affirmant son ambition de rendre ses cycles artisanaux toujours plus accessibles. La marque invite les magasins intéressés à rejoindre son réseau qui compte déjà 29 partenaires à se manifester. 

Méral s’engage à :

  • Sélectionner un réseau exclusif de 50 revendeurs de qualité respectant les zones de chalandise.
  • Livrer des cadres artisanaux en petites séries en moins de 3 mois.
  • Garantir la transparence de ses fabrications avec l’étiquette Fabrication Artisanale Garantie, le label Cyclescore et l’Indice France Vélo.
  • Ouvrir ses ateliers aux clients et aux équipes pour les former aux savoir-faire de Cyfac et Méral.
  • Éviter la concurrence déloyale en appliquant strictement les tarifs publics conseillés tout en maintenant un réseau de distribution B2B et B2C équilibré et accessible.
  • Présenter à travers des portraits chacun de leurs revendeurs comme un Artisan essentiel au succès de l’aventure Méral.

Pour rejoindre ce réseau de détaillants, les vélocistes devront témoigner de leurs ambitions, de leurs valeurs et positionnements (géographique, produits, services) auprès de l’équipe commerciale afin de pouvoir prétendre à la distribution des Cycles Méral.

Pour en savoir plus, site internet de la marque.

Derniers articles

Rechercher