Cervélo lance son VAE Rouvida

Cervélo lance son premier VAE, le Rouvida. Doté d'un moteur Fazua Ride60, il est conçu pour la route et le Gravel.

Par Alexandre Lombardo

Ouvrir de nouvelles frontières

De l’asphalte brûlant de Kona aux cols alpins du Tour de France, en passant par des sorties à trois chiffres, il y aura dorénavant un Cervélo pour tous vos usages.

Le tout nouveau Rouvida vous permet d’aller vite, bien plus vite. Conçu autour du très performant moteur Fazua Ride60, le Rouvida délivre un couple de 60nM couplé à une batterie de 432wH, et vous assiste jusqu’à 25 km/h sur la route et glisse dessus lorsque l’assistance s’efface.

Il sera aussi capable de drifter des deux roues sur d’autres terrains. En effet, le Rouvida est disponible dans deux configurations : route et gravel.

Cervélo a conçu des pattes interchangeables astucieuses qui modifient considérablement la géométrie du vélo, de sorte que le vélo de route ressemble à un vélo de route et le vélo de Gravel à un vélo de Gravel.

Nous avons apporté quelques modifications pour lui donner un peu plus la saveur d’un Cervélo, et le résultat est un vélo qui à tout à fait à sa place aux côtés de n’importe lequel de nos modèles aérodynamiques. L’orientation verticale de la batterie a permis d’économiser 25 g de trainée aérodynamique en soufflerie et de respecter l’esthétique de notre design. Le système Road Control place le contrôle de la puissance et de l’assistance naturellement dans le guidon, et le panneau indicateur sur le tube supérieur comprend un port de charge USB pour les lumières ou autres accessoires.

Le Rouvida sera disponible dans 4 types de montages, deux route et deux gravel.

Rouvida (Route) Red XPLR AXS : 12 499 euros

Rouvida (Gravel) Force XPLR AXS : 10699 euros

Rouvida (Route) Rival XPLR AXS : 8299 euros

Rouvida (Gravel) GRX RX610 : 6799 euros

Les premiers vélos seront disponibles en magasin dans le courant du mois de janvier 2024. Plus d’informations ici

Nos derniers articles

Rechercher