Cadex Aero WheelSystem

Pour gagner des courses et battre des records du monde, le nouveau Cadex Aero WheelSystem casse les codes. Disponible en deux versions, 4 bâtons ou lenticulaire, les WheelSystems Aero CADEX ont été conçus avec des tests approfondis en soufflerie et validés en compétition par des coureurs de contre-la-montre du WorldTour et des champions du monde d’Ironman.

Par Patrick Denis

En collaboration avec Gustav Iden et les athlètes du team Jayco AlUla, les équipes de la marque appartenant à Giant ont mis au point une nouvelle série de roues Aéro. La nouvelle série Cadex Aero comprend une roue arrière lenticulaire pour frein à disque et une nouvelle version du WheelSystem quatre bâtons. Communiqué de Presse.

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NOUVELLE ROUE CADEX LENTICULAIRE À DISQUES AVEC SYSTÈME MAX

Testées et approuvées par les coureurs professionnels du Team Jayco AlUla, Liv Jayco AlUla et le champion du monde Ironman 2022 Gustav Iden, la roue lenticulaire CADEX Max Aero WheelSystem propose un design intégré combinant des rayons, des moyeux et des jantes en carbone ultralégers et rigides avec des carénages aérodynamiques ultrafins en fibre de carbone 1K.

Les moyeux hautes performances CADEX sont équipés de roulements en céramique qui réduisent les frottements jusqu’à 30 %.

Les rayons peuvent être ajustés indépendamment pour la tension. Cette construction unique augmente la rigidité latérale et de transmission tout en maintenant un poids total de seulement 1000 grammes.

Par rapport à l’ancienne roue lenticulaire CADEX Aero, la roue CADEX Max Aero Disc offre une rigidité latérale supérieure de 54,3 % et une amélioration de 20,2 % de la rigidité de transmission. Cela se traduit par une maniabilité améliorée, une stabilité accrue et un transfert de puissance optimal.

Avec un poids total réduit à 1000 grammes, un ratio rigidité latérale/poids amélioré de 78,1% et un ratio rigidité de transmission/poids augmenté de 38,7%, chaque watt imprimé par le cycliste se traduit en vitesse.

Le résultat final : une puissance et une confiance sans égales que ce soit pour affronter les vents, dans les ascensions ou des parcours techniques comportant de nombreux virages selon la marque.

Rendement, contrôle total et vitesse inégalée pour des performances optimales en contre-la- montre et en triathlon sont ainsi promis par Cadex grâce aux technologies clés :

  • CARÉNAGE ASYMÉTRIQUE
  • NAPPE CARBONE 1K CADEX
  • RAYONS AÉRO CARBONE CADEX
  • ROULEMENTS CÉRAMIQUE CADEX
  • TECHNOLOGIE DE JANTE SANS CROCHETS
  • DRAPAGE COMPOSITE DE PRÉCISION CADEX
  • MOYEU CADEX R3-C40 AERO
  • TECHNOLOGIE DUAL BALANCED LACING (DBL) ADAPTÉE

NOUVELLE PAIRE DE ROUES CADEX 4 BÂTONS À DISQUES

Les tests en soufflerie montrent que la combinaison d’une roue avant à profil de jante de 50 mm et d’une roue arrière à profil de 65 mm du système de roues CADEX Aero 4-bâtons dépasse selon la marque les performances aérodynamiques des systèmes concurrents en conditions de vents de face tout en réduisant la traînée latérale en condition de vent de travers.

Reprenant le design de la roue quatre bâtons actuelle, cette nouvelle itération bénéficie d’un nouvel habillage carbone et conserve toutes les qualités qui ont permis aux athlètes équipés de roues Cadex de performer au plus haut niveau.

Grâce à sa conception composite optimisée, le système de roues CADEX Aero 4-bâtons Disc offre un ratio de rigidité / poids parmi les meilleurs de sa catégorie, tant pour ce qui est de la rigidité en transmission qu’en rigidité latérale. Grace à la technologie innovante du moyeu CADEX Low Friction R3-C40, on obtient un transfert de puissance et une efficacité incroyable.

Avec la technologie sans crochets éprouvée en compétition et une largeur interne de jante de 22,4 mm, la combinaison testée en laboratoire d’une jante avant de 50 mm et d’une jante arrière de 65 mm offre un avantage aérodynamique maximal et un contrôle total par vent latéral. Les freins à disque renforcent encore la confiance dans toutes les conditions.

Michael Matthews et Gustav Iden ont participé au développement et validé les produits en compétition, un gage de performances.

Les technologies clés du système de roues CADEX Aero 4-bâtons Disc sont les suivantes :

  • NAPPE CARBONE 1K CADEX
  • ROULEMENTS CÉRAMIQUE CADEX
  • TECHNOLOGIE DE JANTE SANS CROCHETS
  • DRAPAGE COMPOSITE DE PRÉCISION CADEX
  • MOYEUX CADEX R3-C40 AERO
  • DESIGN DE JANTE SUPER AÉRO

DISPONIBILITÉ ET TARIFS DE LA NOUVELLE SÉRIE DE ROUES CADEX AERO WHEELSYSTEM

Les trois nouvelles roues de cette série seront disponibles fin mai via commande sur le site internet de la marque et en Giant Store aux tarifs suivants :

  • Roue lenticulaire CADEX Aero Max Disc : 2799 euros
  • Roue arrière CADEX 4 bâtons Disc : 1849 euros
  • Roue avant CADEX 4 bâtons Disc : 2249 euros

Pour en savoir plus, site internet de la marque.

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