En 2019, l’Áspero a pris le monde d’assaut, apportant au Gravel ce qui fait l’ADN de Cervélo : la vitesse. Depuis, les vélos de Gravel ont grandi, se sont fragmentés et ont commencé à ressembler beaucoup aux vélos de route et aux VTT qui les ont engendrés, avec des fourches à suspension, des inserts pour un peu tout, et des pneus de plus en plus larges. Le nouveau Cervélo Áspero reste fidèle à ces premiers jours ! Simple, du Gravel. Communiqué de Presse.
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LE NOUVEAU CERVÉLO ÁSPERO : APPORTER DE LA VITESSE AU MONDE DU GRAVEL
Le nouvel Cervélo Áspero, c’est quelques améliorations – un boîtier de pédalier fileté (comme sur le Soloist), un passage de câbles plus net et une patte de dérailleur compatible UDH pour ceux qui veulent utiliser les nouvelles transmissions SRAM. Et il est plus rapide, bien sûr ! La traînée a été réduite de trois watts au cours du processus de re-conception. Les haubans ont été abaissés pour donner un peu plus de souplesse à l’arrière, et la rigidité du train avant a été réduite légèrement pour rendre les dernières heures d’une longue course moins pénibles.

LES DÉTAILS TECHNIQUES DU NOUVEAU CERVÉLO ÁSPERO
Entre ces haubans abaissés, a été ajouté un peu plus de dégagement pour les sorties boueuses. Un pneu de 45 mm peut être monté sur l’Áspero selon les normes ISO. L’Áspero a été conçu pour des pneus de 42 mm avec un dégagement supplémentaire de 3 mm en plus de ce qu’exige la norme ISO, mais pour les optimistes (ou si les sorties sont généralement sèches), vous pouvez tenter de monter des pneus en 45 mm.
Il s’agit d’un grand nombre d’améliorations apparemment mineures, mais qui s’ajoutent les unes aux autres. Le résultat est un vélo qui ressemble beaucoup à l’Áspero original, mais qui est plus rapide, plus confortable et plus polyvalent.

SPÉCIFICATIONS DU NOUVEAU CERVÉLO ÁSPERO
- Bases de 425 mm, soit de 5 mm de plus que le modèle précédent pour plus de stabilité, mais “fit” identique à l’ancien Áspero
- Hauteur générale abaissée, top tube plus sloping et haubans rabaissés pour plus de confort.
- Tube diagonal aminci pour un comportement plus tolérant et polyvalent
- Dégagement accru pour les pneus
- Trail réglable pour modifier la maniabilité Pneu 700 x 42 mm avec un dégagement de 7,4mm, toujours compatible 650b (avec dégagement de 48mm)
- Passage des câbles semi-intégré grâce au pivot D shape
- Poste de pilotage ST36 comme sur le Soloist, compatible avec le ST31 tout intégré du Calédonia-5 ou du Rouvida en version Route
- Augmentation du dégagement du plateau
- Plateau de 46 dents maximum ou 52/36 en double
- Patte SRAM UDH
- Boîtier de pédalier BBRIGHT T47A
- Cadre 1141 grammes, fourche 452 grammes (en taille 56)
TARIFS DES DIFFÉRENTES VERSIONS DU NOUVEAU CERVÉLO ÁSPERO


- Áspero Rival XPLR AXS 1 – 5799 euros
- Áspero Apex XPLR AXS 1 – 4899 euros
- Áspero GRX RX820 – 4899 euros
- Áspero GRX RX610 – 3699 euros
- Áspero GRX RX610 1 – 3699 euros
- Áspero Apex XPLR 1 – 3599 euros
- Áspero Frameset – 2799 euros