Colnago annonce le nouveau Colnago V4 qui promet les mêmes sensations que le V4Rs, à des tarifs plus accessibles. Communiqué de Presse.
Retrouvez toutes les autres nouveautés ici

PRÉSENTATION DU COLNAGO V4
Le Colnago V4 est un vélo polyvalent qui s’inscrit dans la lignée du projet de développement du V4Rs qui accompagne les grands succès de l’équipe UAE Emirates et de l’équipe UAE ADQ. Le Colnago V4 est un vélo Allroad, extrêmement agréable à rouler, avec un design épuré et raffiné, comme le décrit la marque au Trèfle.
Le cadre est un monocoque bénéficiant des mêmes études de disposition du carbone et d’aérodynamique qui ont conduit à la réalisation du V4Rs.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES DU NOUVEAU COLNAGO V4
Aérodynamique de la surface frontale – La surface frontale du cadre est similaire à celle du V4Rs. La direction est plus fine et la fourche a été révisée par rapport aux V3Rs et V3 pour permettre un meilleur flux d’air, notamment lors des descentes rapides.

Rigidité dynamique réelle – Pendant la conduite, un vélo est soumis à plusieurs charges différentes, agissant sur l’ensemble du vélo en même temps. Par exemple lors d’un sprint, le cycliste exerce des forces sur les pédales dont la direction est décalée par rapport à celle du vélo. De plus, une grande partie de la puissance provient de l’aide des bras, qui tirent et poussent sur le guidon, mettant la surface frontale sous tension. En revanche, en position de montée assise, les bras sont légèrement sollicités et la plupart du poids est placé sur le triangle arrière.

Ces aspects différents et souvent contradictoires donnent naissance au concept de rigidité dynamique réelle, que Colnago a pris comme référence pour étudier et développer ce vélo, comme cela a été fait avec le V4Rs. Le résultat est un vélo extrêmement équilibré, dont toutes les rigidités sont finement ajustées et harmonisées pour offrir une performance de conduite exceptionnelle.
Potence, poste de pilotage et dégagement des pneus – Le V4 est livré en standard avec la potence SR10 et vous pouvez choisir entre le guidon Deda Zero2 DCR ou le guidon Colnago R41. Les deux solutions vous permettent d’avoir un passage de câble intégré et de bénéficier du plus grand avantage aérodynamique. Le kit cadre est cependant compatible avec des solutions tierces. L’espace nominal pour les pneus du V4 est de 30 mm (dégagement nominal maximum), identique à celui du V4Rs.

Groupes et compatibilités – Le Colnago V4 sera disponible dans les configurations suivantes :
- Shimano Ultegra Di2 avec roues Fulcrum Racing 600 DB au tarif de 6499 euros
- Shimano 105 Di2 avec roues Fulcrum Racing 600 DB au tarif de 5399 euros
- Sram Rival AXS avec roues Fulcrum Racing 600 DB au tarif de 5999 euros
Le V4 peut également être équipé de groupes mécaniques (mono et double plateaux), ainsi que de tout type de groupe à plateau unique.
Le V4 sera disponible en 7 tailles avec des géométries sloping : 420 – 455 – 485 – 510 – 530 – 550 – 570 et dans trois coloris VDRD Rosso, VDLB Azzuro et VDKK Grigio.


