Nouveau Giant Trinity Advanced SL

Plus léger avec un freinage disque, encore un peu plus aérodynamique, ajustabilité augmentée sont les atouts avancés par le nouveau Giant Trinity Advanced SL. Ce millésime 2025 promet de nouvelles performances au delà des essais en soufflerie, inaugurées par un titre de Champion d'Australie en CLM le 9 Janvier dernier ! Disponible pour l'instant en montage SRAM RED ou kits cadre Tri et TT.

Par Patrick Denis

Le 9 Janvier 2025, l’australien Luke Plapp est devenu Champion d’Australie en contre-la-montre au guidon d’un Giant Trinity à disques. Ce nouveau Giant Trinity Advanced SL est une référence aéro qui intègre un freinage à disques et qui par sa construction spécifique propose un kit cadre pesant 500 grammes de moins sur la balance que la génération précédente. Il bénéficie aussi d’une nouvelle conception qui permet de multiplier les possibilités d’ajustement de la position au nouveau du chariot de selle mais surtout du poste de pilotage. Communiqué de Presse.

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UNE RÉFÉRENCE AÉRO INCONTESTABLE ET INCONTESTÉE

De l’avis de nombreux spécialistes, le Trinity ancienne génération était un vélo très aéro : l’un des meilleurs de sa catégorie selon les tests en soufflerie. Pour l’équipe de développement Giant, le challenge consistait à conserver cette qualité aérodynamique en intégrant un système de freinage à disques. Contrat rempli puisque le nouveau modèle ne perd rien de son aérodynamisme légendaire. Les résultats des tests montrent même une légère amélioration permettant d’économiser de précieux watts sur tous les terrains.

UNE TOUTE NOUVELLE CONSTRUCTION POUR LE GIANT TRINITY ADVANCED SL

Dans cette nouvelle version, le Trinity adopte une construction Advanced SL lui permettant de gagner 558 gr face à la génération précédente qui disposait de la technologie Advanced. Le ratio poids/rigidité s’en trouve significativement amélioré. La fibre de carbone brute de qualité professionnelle est tissée pour produire les cadres Giant les plus légers, les plus rigides et de la plus haute qualité qui soit.

L’Australien de la Jayco Alula Luke Plapp et le triathlète norvégien Gustav Iden ont contribué par ailleurs au développement respectivement des versions contre-la-montre et triathlon en participant à des compétitions officielles.

UN GIANT TRINITY ADVANCED SL PARFAITEMENT AJUSTABLE

La nouvelle version du Trinity est plus ajustable au niveau de la tige de selle avec une plage de recul de 51 mm.
Le poste de pilotage est réglable en hauteur par un système de cales pouvant faire varier la hauteur des prolongateurs de 80 mm en allonge sur une plage de 75 mm et en angulation sur 3 positions (0°, 10° et 15°).

L’écart des supports de coudes et les prolongateurs est aussi réglable. En combinant toutes les possibilités, on obtient 24 fois plus de possibilités d’ajustement du poste de pilotage que sur le modèle précédent.

DISPONIBILITÉS ET TARIFS

Un complément de la gamme sera présenté au printemps prochain, les versions actuellement disponibles sont les suivantes :

  • Le Giant Trinity Advanced SL 0 avec un groupe SRAM RED E1, 12 vitesses, une cassette 10×33 et avec de nouvelles roues CADEX 4-Spoke Disc est au tarif de 12 000 euros.

  • Le Kit cadre Giant Trinity Advanced SL Tri est au tarif de 4400 euros.

  • Le Kit cadre Giant Trinity Advanced SL TT est au tarif de 4300 euros.

Pour en savoir plus, site internet de la marque.

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