Le tout nouveau Scott Addict RC

Alors que la plupart des vélos ne jurent que par l'aérodynamisme, le tout nouveau Scott Addict RC se positionne très différemment. Plus léger, plus maniable, agile, réactif, plus confortable, plus facile d'entretien et astucieux, il semble digne de bien des superlatifs. C'est une collection 2025 complète qui est aussi présentée dont tous les modèles bénéficient des mêmes avantages technologiques !

Par Patrick Denis

Le Scott Addict RC a toujours été synonyme de légèreté et la dernière version a été conçue pour aider les cyclistes à défier encore davantage la gravité. Les ingénieurs de Scott ont travaillé sans relâche pour réduire le poids de 300 grammes par rapport à son prédécesseur tout en maintenant des performances de course optimales. Cette nouvelle génération offre une révolution sur le marché : un vélo complet de moins de 5,9 kg avec une géométrie prête pour les compétitions. Il excelle dans les sprints, les échappées et à la conquête des KOM/QOM. Communiqué de Presse.

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HÉRITAGE D’UNE EXPERTISE EN LÉGÈRETÉ POUR LE NOUVEAU SCOTT ADDICT RC

L’engagement de Scott envers les vélos légers est indissociable de sa maîtrise de la technologie carbone. Avec le tout nouveau Scott Addict RC, la marque suisse a révolutionné son approche de fabrication en s’inspirant des VTT pour repenser ses techniques de moulage. Cette ré-évaluation méticuleuse a permis d’optimiser les performances routières tout en réduisant de 300 grammes le poids du cadre complet (cadre + fourche + pièces d’assemblage) par rapport à la version précédente sans compromis sur les performances en course.

Une nouvelle technique de moulage leur a permis de créer un cadre entièrement creux sans segments de tubes inutiles. Cette méthode, rare dans l’industrie du vélo, exige un design spécialement adapté. Grâce à la surface lisse de la préforme gonflable, l’intérieur du cadre est impeccable, sans vides ni plis. La forme précise extrait la résine superflue lors du moulage ne laissant que ce qui est essentiel pour garantir rigidité et solidité.

La pression de moulage uniforme sur toute la surface du cadre garantit une compaction optimale des couches de carbone. Cela permet d’éviter des renforts supplémentaires tout en réduisant l’épaisseur à environ 0,6 millimètres dans certaines zones allégeant ainsi le cadre sans compromettre ses performances.

INGÉNIERIE DE PRÉCISION, UNE ÉVIDENCE POUR UNE PRODUCTION DE MARQUE SUISSE

Le procédé de fabrication innovant de Scott PMC (Polypropylene Molding Core) permet un moulage précis des surfaces internes et des zones de transition associé à des formes de tubes optimisées pour la résistance. Cela élimine la nécessité de renforts supplémentaires et de matériaux de remplissage inutiles. Le résultat : des profils de tubes de pointe et des surfaces affinées réduisant considérablement le poids total du cadre sans compromettre sa solidité ou sa rigidité.

Grâce à un meilleur agencement du carbone, avec moins de pièces et de joints et une attention aux détails comme les haubans et le serrage de selle, l’équipe d’ingénieurs Scott a réduit le poids sans sacrifier la rigidité.

GÉOMÉTRIE OPTIMISÉE POUR DES PERFORMANCES ACCRUES

La géométrie du nouveau Scott Addict RC a été entièrement repensée pour répondre aux spécifications modernes de ce vélo. Elle permet d’accueillir des pneus plus larges tout en assurant une maniabilité homogène sur toutes les tailles. Que vous soyez un cycliste professionnel ou en quête de KOM/QOM le week-end, le Scott Addict RC offre une agilité et une réactivité accrues pour une expérience de conduite exceptionnelle selon la marque.

Conçue pour des pneus de 30 mm, la géométrie permet aussi d’accueillir une monte jusqu’à 34 mm. Elle combine ainsi maniabilité dans les virages serrés et stabilité à haute vitesse.

CONFORT ENCORE PLUS INCROYABLE AVEC LE NOUVEAU SCOTT ADDICT RC

L’intégration d’une technologie de moulage avancée et d’un système de serrage de tige de selle repensé permet des parois plus fines pour le tube de selle et une utilisation réduite de matériau dans cette partie clé du cadre. Associé à la nouvelle tige de selle innovante Syncros SP-R101-CF, cette finesse accrue offre une meilleure flexibilité et un confort optimisé sur les longues distances. De plus le Scott Addict RC propose un généreux dégagement pour pneus jusqu’à 34 mm garantissant davantage de confort même sur les terrains les plus exigeants.

INTÉGRATION SYNCROS – LE SCOTT ADDICT RC JUSQUE DANS LES MOINDRES DÉTAILS

Cockpit IC-R100-SL Le lancement du nouveau Scott Addict RC a permis le développement du cockpit Syncros IC-R100-SL. L’objectif de Scott était de créer un cintre aérodynamique avec un flare subtil sur les drops pour s’intégrer aux leviers de frein. Résultat : économies de watts, meilleure maniabilité et contrôle des freins optimisé.

Ce cockpit réduit également les matériaux grâce à un design de serrage repensé et une optimisation assistée par ordinateur (FEA) du carbone le rendant 40 grammes plus léger. De plus un support de compteur de conception 3D en métal de 12 grammes seulement a été conçue pour une légèreté de 70 % supérieure aux supports standards fabriqués CNC de Scott.

Tige de selle SP-R100-SL – Pour le nouveau Scott ADDICT RC, deux options adaptées aux besoins individuels sont proposées.

La nouvelle tige de selle SL est 10 % plus légère que le modèle précédent grâce à un design plus respectueux des fibres optimisant la stratification pour réduire le poids tout en augmentant la flexibilité et le confort.

La version Comfort améliore le confort de 30 %. Elle intègre une couche flexible à l’arrière, dissimulant un système magnétique pour fixer un éclairage Syncros arrière idéal pour les jours plus sombres.

Réglages faciles d’utilisation Le nouveau Scott Addict RC a été conçu pour offrir une facilité d’ajustement sans précédent avec un système de vis simplifié et un outil universel intégré. Une clé T25 discrètement placée dans le cockpit ou sous le guidon permet aux cyclistes d’ajuster la potence, le guidon, la tige de selle, les fixations de selle et même les porte-bidons en toute simplicité. Cette solution innovante améliore l’expérience utilisateur et simplifie les procédures d’ajustement pour les mécaniciens.

GAMME DE PRODUITS SCOTT ADDICT RC – COLLECTION 2025

Le Scott Addict RC sera disponible en cinq modèles différents, tous bénéficiant d’une construction complète en carbone HMX (HMX-SL pour le modèle RC Ultimate) avec les mêmes avantages technologiques quel que soit le niveau de spécifications choisi.

Le Scott Addict RC Ultimate disponible en coloris Sunbeam Black en transmission SRAM Red est au tarif de 12999 euros.

Le Scott Addict RC Pro disponible en coloris Cumulus White Carbon black en transmission Shimano Dura-Ace est au tarif de 8699 euros

Le Scott Addict RC 10 disponible en coloris Yellow et Sunbeam Black en transmission Shimano Ultegra est au tarif de 6699 euros.

Le Scott Addict RC 20 disponible en coloris Carbon Black et Hushed Pink en transmission Shimano Ultegra est au tarif de 5999 euros.

Le Scott Addict RC 30 disponible en coloris Ash Pink, Carbon Black et Whale Grey en transmission Shimano 105 est au tarif de 4999 euros.

Les spécifications et les tarifs sont provisoires et peuvent varier en fonction de la devise. Pour plus d’informations, contactez votre revendeur local Scott. La collection sera disponible chez les revendeurs Scott locaux dès décembre 2024.

Pour en savoir davantage, site internet de la marque.

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