Origine Montmartre : élégance et plaisirs citadins

L'Origine Montmartre est un nouveau VAE pour les citadins sans les inconvénients connus de poids, d'encombrement, de maniabilité, ou encore de fluidité. Développé par la marque française nordique, l'Origine Montmartre a aussi été conçu pour vous emmener en dehors de la ville. Un vélo tous usages, entièrement personnalisable et paramétrable pour se balader sur un air d'Amélie Poulain !

Par Patrick Denis

En développant l’Origine Montmartre, les ingénieurs basés à Rouvignies (59) ont mis au point un vélo électrique qui ressemble à un vélo traditionnel, facile à rouler comme un vélo traditionnel, qui se manipule comme un vélo traditionnel, et qui roule comme un vélo électrique.
L’Origine Montmartre est la solution pour ceux qui rêvent d’associer l’élégance et le plaisir de rouler sur un vélo électrique sans subir les côtés négatifs liés au poids et à l’encombrement. Communiqué de Presse.

Retrouvez toutes les autres nouveautés ici.

ORIGINE MONTMARTRE, LA RÉPONSE AUX PROBLÉMATIQUES CITADINES DU VAE ET DAVANTAGE !

Désormais les vélos permettent d’aller plus vite et plus loin, et même de remplacer les véhicules à moteur. Grâce au vélo électrique il n’a jamais été aussi facile de se déplacer à deux roues. Paradoxalement, de par leur poids et de leur encombrement, il n’a jamais été aussi compliqué de les manipuler, de les ranger, de leur faire monter quelques marches. Sans parler de la maniabilité, de l’agilité dans le trafic ni de rouler sans assistance quand la batterie est vide.

D’abord avec maniabilité et réactivité pour une légèreté extrême et inédite – Avec l’Origine Montmartre, la marque nordique a pris le parti de se poser en alternative aux vélos lourds et massifs. Un vélo léger est certes plus réactif, plus facile à rouler, y compris sans assistance, mais il est également beaucoup plus facile à manipuler lors des phases de levage, de rangement, de passage d’obstacles.
Le Montmartre est un véritable vélo électrique, jusqu’à deux fois plus léger qu’un vélo électrique classique et égalant – voir dépassant même – les critères de robustesse et de fiabilité.
Avantage non négligeable, exit le stress de rouler la batterie à plat, l’Origine Montmartre se roule comme un vélo traditionnel à tel point qu’on oublie même qu’on se trouve au guidon d’un vélo électrique. Pas de frottements, pas de lourdeur, pas d’inertie dans chaque changement de direction, un vélo fluide, réactif et léger capable de bondir à chaque démarrage et d’assister son utilisateur à la moindre difficulté.
Chez Origine le choix est permis, tous les composants du Montmartre peuvent être sélectionnés. Ce qui permet d’agir directement sur le poids pour une configuration entre 12,8 et 15 kg.

Le meilleur compromis pour la batterie et le moteur – En automobile un véhicule lourd et encombrant a besoin d’un plus gros moteur consommant plus qu’un véhicule léger. Rien de plus évident que c’est exactement pareil en vélo. Ainsi Origine a pris le parti de doter le Montmartre d’un moteur Mahle X30 de 250 Wh pour un couple de 45 Nm. Un des gros avantages de ce moteur situé dans le moyeu est qu’il n’y a pas de frottements ce qui réduit considérablement sa consommation. De plus sans assistance, ce moteur rend le coup de pédale identique à celui d’un vélo traditionnel.
Pas besoin de plus de puissance pour parcourir des distances similaires à des vélos deux fois plus lourds nécessitant des moteurs puissants et coupleux. Et si besoin d’ajouter encore plus d’autonomie se présente, la possibilité d’ajouter une batterie additionnelle est offerte avec cet Origine Montmartre. Le plaisir de pédaler sur un vélo traditionnel peut être savouré avec une assistance High Tech parmi les plus pointues du marché. Vous en serez convaincus selon la marque.

POLYVALENCE DU VÉLO ORIGINE MONTMARTRE POUR UN MAXIMUM D’USAGES

Comme évoqué, grâce à sa conception le Montmartre est d’une polyvalence remarquable, capable d’assurer les trajets quotidiens quelles que soient les conditions et de se transformer en partenaire de balades, sorties sportives et même de voyages sur plusieurs jours. L’Origine Montmartre se roule également sans assistance sans qu’on ne puisse se douter qu’il s’agit d’un vélo électrique grâce à son moteur sans frottement et son poids plume. Le choix d’emploi revient totalement à son utilisateur, l’Origine Montmartre s’adapte à toutes les envies à tout moment.
Grâce à cette polyvalence poussée au maximum, il s’agit d’un seul vélo pour tout faire et en le faisant bien.

DEUX TYPES DE CADRES POUR UNE MÊME TECHNOLOGIE

Confort et facilité d’usage – Les cadres du VAE Origine Montmartre ont été développés avec comme cahier des charges une position confortable pour des déplacements rapides avec le minimum d’effort.
A cet endroit, l’Origine Montmartre adopte deux types de cadres : Un cadre droit et un cadre ouvert pour enjamber et descendre plus facilement.

Construction : L’Origine Montmartre est construit dans un aluminium haut de gamme Multibutted avec traitements T4/T6. L’épaisseur interne des tubes varie selon la zone de contraintes d’où sa légèreté, son efficacité et sa robustesse. A noter que quelle que soit la forme du cadre les deux versions bénéficient de la même technologie à la fois sur la conception du cadre et l’aluminium utilisé que sur toute la partie cycle et moteur. L’Origine Montmartre peut être équipé d’une béquille, de porte bagages, de garde boue, de lumières, ou rien du tout si le plus léger possible est un critère majeur souhaité.

CONFIGURATION TOTALE DU NOUVEAU ORIGINE MONTMARTRE

Comme pour toute la gamme Origine, le choix est laissé à l’utilisateur. Ainsi les vélos Origine sont
entièrement configurables selon la morphologie du cycliste, de ses goûts et de son budget. Un large choix de couleurs parmi une sélection de 20 teintes est proposé. Une autre possibilité est de transmettre sa couleur préférée. Elle sera reproduite par Origine pour un vélo Origine Montmartre unique.

Le choix du budget peut s’ajuster en sélectionnant les composants avec l’aide des conseillers Origine ou en totale autonomie. Un vélo totalement équipé ou épuré, exactement comme sur les exemples qu’Origine suggère en photo, le choix revient encore une fois au cycliste.
Chez Origine il n’y a pas de vélos déjà montés qui sont imposés, la recette est élaborée par le cycliste pour le cycliste lui-même.
Et le plus important, la garantie que le vélo sera adapté à la morphologie de l’utilisateur, le bon composant à la bonne taille et qu’à aucun moment une concession physique ne sera à faire au guidon de l’Origine Montmartre, est un engagement de la marque française.
Grâce à leur équipe de conseillers experts qui pratiquent absolument tous le vélo, la garantie d’avoir un vélo adapté aux besoins est ainsi assurée, pour les différents types de déplacements, ou encore à la topographie du lieu de résidence et à la morphologie propre à chacun.

GARANTIES ET ENTRETIEN DE L’ORIGINE MONTMARTRE

Les cadres Origine sont garantis à vie. Le moteur Mahle X30, la batterie et les composants sont garantis 2 ans.
La garantie que le vélo soit parfaitement à la taille de l’utilisateur fait aussi parti des engagements éthiques de la marque. Grâce à la garantie “bonne taille”, l’utilisateur a un mois pour contrôler que le vélo est bien adapté à sa morphologie.

Un des gros points fort de consommer en circuit court directement auprès d’une marque réside dans le lien direct avec son service après-vente. Pas d’intermédiaires, pas de plateforme à l’étranger, pas de temps perdu et des interlocuteurs proches de vous. Pour l’entretien Origine est partenaire de près de 400 ateliers service center en France.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES ET TARIFS DU VAE ORIGINE MONTMARTRE

L’Origine Montmartre s’illustre aussi par ses particularités suivantes :

  • Batterie 250 Wh
  • Batterie Option Range Extender 185 Wh amovible
  • Couple moteur 45 Nm
  • Tige de selle de diamètre de 27,2 mm
  • Serrage tige de selle rond de diamètre de 31,8 mm
  • Jeu de direction Câblerie totalement intégrée
  • Type d’axe Axe moteur boulonné
  • Standard Frein Arrière Flatmount
  • Diamètre Disque Arrière 160 /180 mm avec adaptateur
  • Taille Pneu Max. 45 mm
  • Disponibilité en Flatbar ou Dropbar
  • Options Béquille / Porte-Bagage / Lumières

Pour la version Origine Montmartre Open, les tarifs et les poids sont les mêmes hormis pour l’Origine Montmartre Open M2, ainsi :

L’Origine Montmartre M1 en configuration de base est au tarif de 2978 euros et pèse 13,9 kg.
L’Origine Montmartre M2 en configuration de base est au tarif de 3211 euros et pèse 15,4 kg.
L’Origine Montmartre M3 en configuration de base est au tarif de 3340 euros et pèse 14,5 kg.
L’Origine Montmartre M4 en configuration de base est au tarif de 3804 euros et pèse 15,5 kg.

L’Origine Montmartre Open M2 en configuration de base est au tarif de 3308 euros et pèse 15,2 kg.

Pour en savoir plus, site de la marque.

Nos derniers articles

Rechercher