Vous connaissez peut-être Canyon comme fabricant de certains des vélos de course les plus performants au monde. Désormais la marque de Coblence étend son expertise et son innovation dans le domaine du cyclisme à la protection de la tête avec le lancement de deux nouveaux casques Canyon Factory Racing (CFR) conçus pour les courses sur route à haut niveau, le cross-country, les courses ultra distances ou le Gravel. Des casques qui bénéficient d’un système de maintient inédit !
Retrouvez toutes les autres nouveautés sur le site Top Vélo ici.
CASQUES CANYON PERFORMANCES ET RESPONSABILITÉS
CFR ou Canyon Factory Racing représente le sommet de l’expertise en recherche et développement de la marque, condensé dans des produits de classe mondiale. Utilisant les meilleurs matériaux, une production de la plus haute qualité, ainsi que les conseils d’experts de l’industrie et de cyclistes professionnels, la gamme de casques CFR de Canyon est conçue pour offrir des performances optimales.
Stan Mavis Directeur Global Gear chez Canyon : « Le casque des cyclistes joue un rôle majeur dans l’aérodynamisme, c’est l’une des premières parties à rencontrer l’air lorsqu’ils roulent. Bien que la forme des casques ait évolué au fil des ans, la conception de la sangle n’a connu aucune véritable innovation depuis plus de 100 ans. C’est pourquoi nous avons décidé de collaborer avec des experts de renommée mondiale pour créer une gamme de casques établissant une nouvelle norme de performances, complétant ainsi l’offre Canyon de la tête aux pieds. »
En résumé les casques CFR de Canyon établissent selon la marque une nouvelle norme en matière de vitesse, de performances et de protection grâce à une technologie révolutionnaire pour vos sorties et courses les plus rapides. Voici comment :
L’avenir des casques haute performance
En collaboration avec des partenaires techniques de premier plan comme HighBar et Mips, Canyon a développé un nouveau système d’ajustement innovant qui gardera la tête du cycliste au frais tout en offrant une protection parfaitement ajustée. De plus avec deux formes testées en soufflerie pour réduire la traînée, le cycliste économise de précieux watts quand cela compte.
HighBar – plus rapide, plus frais, plus silencieux et mieux ajusté
Le tout nouveau système HighBar amène la performance et la protection des casques à un tout autre niveau. Lancé pour la première fois sur les casques Canyon, le HighBar garantit un positionnement parfait à chaque fois – fini les sangles en Y mal alignées – grâce à une molette à cliquet permettant un ajustement facile à une main et un ajustement personnalisé à chaque sortie.
En plus de l’ajustement, les bras innovants du HighBar offrent des gains précieux en aérodynamisme et en régulation de la température, jusqu’à 4,8 degrés plus frais que les sangles traditionnelles. De plus, les tests en soufflerie ont montré que le système HighBar peut également réduire considérablement les niveaux sonores au niveau des oreilles, soit de 6 à 7,5 dB par rapport aux sangles de casque conventionnelles. Avec moins de bruit du vent le cycliste peut se concentrer sur les descentes rapides et les sprints, ou entendre clairement les instructions du Directeur Sportif, étant totalement libre des distractions causées par le bruit des sangles.
Aérodynamisme – sur le podium ou pas
Canyon a collaboré avec les experts les plus réputés de l’industrie en aérodynamisme pour produire deux casques offrant un véritable avantage en pénétration de l’air.
La forme aérodynamiquement optimisée du Stingr CFR combinée aux gains aérodynamiques du système de maintien HighBar a été testée pour économiser jusqu’à 10-20 watts à 60-70 km/h, soit 33 secondes sur 100 km. C’est un casque éprouvé par les athlètes qui non seulement fera économiser des watts précieux lorsque cela compte le plus, mais gardera également la tête du compétiteur au frais et à l’aise le jour de la course.
De son côté le Disruptr CFR est également optimisé pour l’aérodynamisme, mais met davantage l’accent sur la ventilation pour des sorties toute la journée.
Thermodynamique – rester au frais sous pression
La régulation de la température est l’un des éléments les plus importants dans la performance en cyclisme. En plus de l’effet de refroidissement du système HighBar, grâce aux essais en soufflerie et aux tests de dynamique des fluides, ces deux modèles de ventilation sont nettement plus frais que ceux des casques concurrents selon Canyon – vous aidant ainsi à rester concentré sous pression.
Stan Mavis, Directeur Global Gear chez Canyon : « Nos premiers casques repoussent les limites de la performance et se sont déjà révélés aux plus hauts niveaux de compétition avec nos athlètes. Canyon a la réputation de défier le statu quo et ces casques annoncent une nouvelle ère pour la performance et la protection des casques. Plus rapides, plus frais, et prêts pour le monde du cyclisme sous toutes ses formes. »
Qui prouve ces références ? Les casques sont déjà portés par des athlètes de Canyon tels que le triathlète multi-champion du monde Jan Frodeno, les coureurs de gravel comme Jasper Ockeloen, la gagnante de l’Unbound 2023 Carolin Schiff, l’ex-champion du monde de triathlon Jan Frodeno et l’athlète olympique de VTT Luca Schwarzbauer. De plus une récente campagne “Find Your Freedom” de Canyon a été diffusée avec la Superstar mondiale LeBron James !
DEUX NOUVEAUX CASQUES CANYON POUR NOMBRE DE PRATIQUES AVEC OBJECTIFS
Le casque Disrupt CFR au tarif de 302,95 euros :
Le Disruptr CFR réécrit les règles de la performance des casques de niveau professionnel – gardant au frais la tête du cycliste et à l’aise lorsqu’il roule à la limite. Le Disruptr est également équipé d’un port magnétique à l’arrière pour fixer une lumière arrière Canyon avec cinq modes et jusqu’à trente heures d’autonomie. Casques disponibles en coloris blanc, noir et gris pesant 275 g en taille M et à la norme CE évidemment.
Le casque Stingr CFR au tarif de 302,95 euros :
Conçu pour fendre l’air sans compromettre le refroidissement, le Stingr CFR est un casque aérodynamique prêt pour la course, conçu pour les podiums et les records personnels. Disponible en coloris blanc et noir, il pèse 275 g en taille M et à la norme CE évidemment.
À l’extérieur des deux modèles, vous trouverez un branding élégant et discret avec simplement un petit logo CFR à l’arrière.
Les deux casques disposent d’une protection contre les chocs Mips Air Node à l’intérieur et sont disponibles en tailles Small, Medium et Large, exclusivement sur Canyon.com ou via l’application Canyon, où vous trouverez également les instructions de service.