Nouvelle famille de vélos BMC Gravel URS

Unrestricted ou URS pour acronyme d'une nouvelle famille de vélos BMC Gravel dont la promesse est d'ouvrir de nouveaux horizons d'aventures, au delà des limites précédentes. Du plus exclusif à l'accessible, en passant par l'électrique, une gamme bien à l'heure suisse !

Par Patrick Denis

BMC présente la famille de vélos Unrestricted – une gamme dotée d’une vision intégrée orientée vers l’exploration, l’aventure et le temps passé dans la nature. Communiqué de Presse.

Retrouvez toutes les autres nouveautés ici.

LA PHILOSOPHIE DE LA FAMILLE BMC GRAVEL URS

Ulrich Bartholmoes, athlète ultra-distance et aventures : “Bien trop souvent dans la vie moderne nous méditons sur tous les endroits où nous ne pouvons pas aller. Toutes les choses que nous ne pouvons pas faire. Les limites, les frontières, les contrôles, les arrêts, les points de contrôle et les défis de naviguer dans un monde moderne toujours plus complexe. Mais grâce au vélo nous pouvons nous tourner vers la nature et exploiter notre instinct d’explorer et de voyager. Nous aspirons à être sans restriction. Avec l’URS nous avons conçu des vélos pour franchir les frontières et échapper aux limitations. De la géométrie et la stratification du carbone à son dégagement de pneus augmenté, la famille URS offre des performances, un contrôle et une fonctionnalité d’un niveau supérieur pour un vélo amusant et entièrement intégré qui honore toujours le langage de design légendaire de BMC.”

ORIENTATIONS DES VÉLOS BMC GRAVEL URS

Avec le lancement de la nouvelle famille de vélos gravel URS, BMC crée une gamme de produits qui débloque une étendue presque illimitée en termes de topographie, géographie, paysage et possibilités pour tous les cyclistes. Quatre options distinctes avec leurs propres personnalités et caractéristiques uniques sont déclinés : l’URS, l’URS 01, l’URS 01 LT et l’URS LT AMP. Elles permettent ainsi aux cyclistes de personnaliser leurs expériences de pilotages.

L’URS a repris l’héritage de BMC en matière de performance, de précision et de technologie pour l’adapter à l’esprit d’exploration, d’aventure et de dépassement des limites grâce à une conformité parfaite, un contrôle, une fonctionnalité et des intégrations.

En ouvrant l’accès à ces chemins difficiles d’accès l’URS passe en mode électrique avec l’URS AMP LT propulsé par le moteur TQ.

DÉTAILS DE L’OFFRE BMC GRAVEL UNRESTRICTED

L’URS offre la manière la plus pure de vivre le gravel sans restriction grâce à son mélange parfait de géométrie progressive, de légèreté, de facilité d’entretien et de nombreuses autres fonctionnalités qui améliorent le pilotage.

La géométrie BMC Gravel Fit présente une longue portée de cadre associée à des potences courtes pour une maniabilité directe et réactive. Le boîtier de pédalier abaissé améliore la traction et la stabilité tandis que l’angle de direction de 69,5° inspire confiance lorsque le terrain devient escarpé.

Les caractéristiques notables point par point :

  • Géométrie progressive, légèreté, intégration, facilité d’entretien
  • Rangement invisible intégré dans le tube diagonal avec une sacoche spécialement conçue pour tous ces moments « Oh non ! »
  • Dégagement augmenté pour les pneus : jusqu’à 47 mm mesurés (spécifié avec des pneus de 44 mm) pour un contrôle accru et un confort amélioré lors des longues aventures
  • Pattes de dérailleur universelles (UDH) pour des changements de vitesse optimisés
  • Éléments de conception robustes et résistants : protection du cadre, du tube diagonal et des pattes pour ne plus jamais avoir à se soucier des racines ou des rochers
  • Nombreux points de montage : supports de fourche, supports de garde-boue et de porte-bagages, supports de tube supérieur répondant à tous les besoins de rangement pour l’exploration
  • Tige de selle en forme de D – compatible avec une tige télescopique et un D-Fender. Personne n’aime avoir le postérieur mouillé !
  • Désormais disponible en cinq tailles (XS, S, M, L, XL) pour s’adapter à la plus large gamme de cyclistes permettant aux cyclistes de trouver leur meilleur ajustement

LES DIFFÉRENTS MODÈLES DE LA FAMILLE BMC GRAVEL URS

URS 01 : Suspension et intégration = Le nouvel univers du gravel
L’URS 01 est destiné aux cyclistes qui veulent ou ont besoin d’un niveau de performance supérieur et d’une suspension spécifique au gravel, offrant toute la rigidité en torsion du cadre entièrement rigide grâce à sa conception à double guide.
Les haubans MicroTravel Technology (MTT) du vélo sont dotés de la technologie d’amortissement XCell, un matériau innovant et exclusif qui offre une sensation de suspension naturelle sans pénalité de poids. Les haubans MTT peuvent être configurés en fonction du poids du cycliste et de son style de pilotage en utilisant les différentes densités d’amortissement.
Le modèle 01 comprend également l’ajout de la potence ICS MTT, utilisant la technologie ShockStop de Redshift. Éprouvée et testée, associée à l’ingénierie suisse innovante pour créer une potence à suspension finement conçue, elle est parfaite pour les explorations qui emmènent vers le grand (ou le moins grand) inconnu. Plus de contrôle, plus de vitesse et de moins de fatigue musculaire tout en vivant plus d’aventures. Plus de liberté et un rayon d’action presque illimité.

Comme pour tous les postes de pilotage ICS de BMC, la potence ICS MTT permet un passage discret des câbles tout en offrant un débattement – allant jusqu’à 20 mm.
Pour compléter les capacités tout-terrain, les portes-bidons X à chargement latéral permettent de conserver les précieux liquides en toute sécurité lors des randonnées en pleine nature.

L’URS 01 LT : pour tout ce qui est possible de faire
Allez encore plus loin, avec plus d’audace, et plus de charge. L’URS 01 LT élève l’expérience de pilotage encore plus haut avec l’ajout de la fourche à suspension MTT et élargit la gamme du vélo ouvrant un univers de possibilités pour le gravel.

Détails de la fourche à suspension MTT x HiRide :

  • Fourche à suspension avec une large gamme de réglages dans un ensemble complètement intégré
  • 20 mm de débattement
  • Personnalisable – réglage de la suspension en fonction du terrain et du poids du cycliste

URS AMP LT : NOUVEAU ! Plus de puissance, plus de plaisir, plus d’aventure
Premier de son genre le déjà radieux URS LT ajoute la transmission TQ HPR50 leader du marché, ce qui donne un vélo conçu pour s’attaquer à toutes les aventures s’offrant au pilote. L’URS AMP LT a le même look, les mêmes sensations et le même son que les modèles classiques de la famille mais en version boostée ! Fini les zones hors d’atteinte, quelles que soient les contraintes, l’URS AMP LT ouvre bien grandes les portes d’une nouvelle frontière du gravel.

Pour rappel, le système TQ HPR50 est silencieux, léger, puissant et offre une sensation de conduite naturelle. Avec jusqu’à 300 watts de puissance de pointe c’est l’une des expériences les plus agréables sur les chemins de graviers.

DISPONIBILITÉS ET TARIFS

Les modèles URS, URS 01, URS 01 LT et URS AMP LT sont disponibles en tailles XS, S, M, L et XL.

URS 01 ONE – SRAM Red XPLR AXS / SRAM XX SL Eagle Transmission est au tarif de 11999 euros.

URS 01 THREE – SRAM Force XPLR AXS / SRAM X0 Eagle Transmission est au tarif de 8499 euros.

URS 01 FOUR – SRAM Rival XPLR AXS / SRAM GX Eagle Transmission est au tarif de 5999 euros.

URS TWO – SRAM Apex XPLR AXS / SRAM X1 Eagle AXS est au tarif de 4499 euros.

URS THREE – SRAM Apex 1 / SRAM Apex Eagle est au tarif de 3799 euros.

URS 01 LT ONE – SRAM Force XPLR AXS / SRAM X0 Eagle Transmission est au tarif de 8999 euros.

URS 01 LT TWO – SRAM Rival XPLR AXS / SRAM GX Eagle Transmission est au tarif de 6499 euros.

URS AMP LT TWO – TQ-HPR50 – SRAM Force XPLR AXS / SRAM X0 Eagle Transmission est au tarif de 9999 euros.

Les vélos BMC Gravel URS seront disponibles chez les revendeurs agréés courant Août 2024.

Pour en savoir plus, site de la marque.

Nos derniers articles

Rechercher