Alors qu’il y a quelques jours la nouvelle tombait, le team Lotto-DSTNY utiliserait pour les prochaines saisons les vélos Orbea (après des années de collaboration avec Ridley), les images officielles des nouveaux vélos n’avaient pas encore été publiées. C’est désormais chose faite, ce qui nous permet de vous détailler l’équipement des deux vélos qui seront utilisés par les pros.
L’Orbea Orca Aero est comme son nom l’indique le modèle aéro de la marque ibérique. Il sera évidemment utilisé sur les courses ou les étapes de plaine, permettant aux coureurs de bénéficier de son aéro étudié pour les gains marginaux.
L’Orbea Orca est un dés vélos les plus léger du peloton pro avec une masse de 6,7kg. Ce vélo sera utilisé pour les courses au dénivelé important ainsi que pour les étapes de montagne.
Tous les vélos seront équipés de groupes Shimano Dura-Ace, de composants et de pédaliers FSA-Vision (capteur de puissance Powerbox vidéo d’essai ici). Les roues seront des Oquo à moyeux Zipp ou des Zipp selon les courses. Côté pneumatiques c’est Vittoria qui est choisi avec les Tubeless Corsa Pro Graphene en 28 mm pour les courses classiques et 30 à 32 mm pour les courses pavées.
Les modèles Orbea Orca M10i LTD Replica et Orca Aero M10i Replica, ainsi que la version kit cadre de chaque vélo, sont d’ores et déjà disponibles en magasin et en ligne sur le site Orbea.
Chaque montage comprend le cadre personnalisé aux couleurs officielles de l’équipe et monté entre autres avec les composants suivants : guidon intégré “Vision 5D”, transmission et freins Shimano Dura-Ace, pédalier ” K-Force Team Edition ” de FSA et roues Oquo (profil différent selon le modèle Orca ou Orca Aero).
Liens vers le site Orbea :
Orbea Orca M10i Replica : 11032 euros
Orbea Orca Aero Replica : 11532 euros