Partenariat entre SANTINI et l’équipe cycliste Tour de TIETEMA-UNIBET !

SANTINI et l'équipe cycliste Tour de TIETEMA-UNIBET s'associent pour la performance et l'extravagance !

Par Patrick Denis

À partir du 1er janvier 2024, Santini est le partenaire officiel des vêtements de cyclisme de l’équipe cycliste Tour de Tietema-Unibet. La société italienne qui produit des vêtements techniques de cyclisme se joint au Tour de Tietema dans sa quête du plus haut niveau dans le cyclisme professionnel.

Josse Wester, co-propriétaire du Tour de Tietema : “Ce partenariat est une étape importante pour le Tour de Tietema, car Santini est l’une des marques de vêtements de cyclisme les plus renommées au monde. Nous sommes très honorés et fiers de nous unir pour l’avenir, car c’est une autre étape dans notre développement en tant qu’équipe cycliste professionnelle. Nous avons visité le siège à Bergame plusieurs fois et avons été émerveillés de voir comment tout le développement et la production sont réalisés en interne. Nous sommes impatients de fournir à nos coureurs les connaissances et les produits innovants de Santini.”

Monica Santini, PDG de Santini : “Nous suivons le développement du Tour de Tietema depuis ces dernières années. Ils sont l’un des projets les plus excitants et innovants dans le cyclisme et avec la croissance de TDT-Unibet pour devenir une équipe UCI ProTeam, nos missions pour l’avenir sont alignées. Notre entreprise a une histoire significative dans le cyclisme professionnel, et avec ce partenariat, nous visons à continuer d’être leaders. Nous sommes impatients de contribuer à ce grand projet.”

Le maillot 2024 de TDT-Unibet sera produit par Santini, qui a collaboré avec l’équipe pour créer un maillot qui reflète leur enthousiasme. En plus du maillot, Santini fabrique également des cuissards et divers accessoires pour l’équipe.

Monica Santini : “J’aime vraiment comment le design s’identifie avec le Tour de Tietema et Santini, car nous sommes tous les deux connus pour nos designs colorés. Nous avons produit des tenues assez extravagantes au fil des ans, mais honnêtement, je n’ai jamais rien vu de tel dans le peloton professionnel auparavant. Cela attirera certainement l’attention, et j’ai hâte de le voir lors des courses.

Le Tour de Tietema a été fondé en 2019 par Bas Tietema, Devin van der Wiel et Josse Wester. L’initiateur Bas Tietema est un ancien cycliste professionnel, qui a couru pour l’équipe de développement BMC jusqu’à ce que des raisons médicales le forcent à arrêter. Le Tour de Tietema est devenu célèbre pour ses vidéos YouTube, suivant ses trois fondateurs dans leur découverte du cyclisme. Ils ont lancé l’équipe UCI Continental Tour de Tietema-Unibet en 2023. L’équipe a connu un développement rapide et roulera avec une licence UCI ProTeam en 2024.

Santini a été fondée en 1965 par Pietro Santini et est basée à Bergame, en Italie. Au cours des dernières décennies, elle a construit un long héritage dans le cyclisme professionnel, produisant des tenues de cyclisme légendaires pour des équipes telles que Liquigas, Lampre, Mapei, Lotto-Jumbo et le Maillot Rose du Giro d’Italie. Aujourd’hui, Santini produit le célèbre Maillot Jaune et le Maillot Arc-en-ciel, en tant que partenaire officiel de l’A.S.O. et de l’UCI.

Nos derniers articles

Rechercher