Passoni Vinci, édition année du Dragon, un modèle exclusif, une pièce de collection

Pour les collectionneurs, les adeptes de vélos les plus exclusifs, le Passoni Vinci édition année du Dragon est indiscutablement une oeuvre d'art ! De ceux pour lesquels tous les superlatifs sont vains.

Par Patrick Denis

Passoni célèbre l’année du Dragon avec un vélo en édition limitée, mêlant l’artisanat italien à l’art chinois. Seulement 24 pièces sont disponibles, arborant un motif de dragon sinueux peint à la main en or sur un fond rouge vif. Le vélo, basé sur le modèle Vinci de Passoni, présente une trame en carbo-titane et des composants en titane sur mesure.
Chaque vélo est fabriqué sur mesure et est accompagné d’un badge en titane gravé unique. Équipé du groupe sans fil Super Record WRL de Campagnolo et des roues Bora Ultra C23, pour une balade luxueuse entièrement italienne. Communiqué de presse.

Retrouvez toutes les autres nouveautés sur le site Top Vélo

PASSONI VINCI : UNE ÉDITION ULTRA LIMITÉE

Le concept – Dans le calendrier lunaire chinois, le dragon occupe une place spéciale d’honneur, symbolisant la puissance, la force, la bonne fortune et le succès. Pour célébrer l’année du Dragon, qui coïncide avec 2024 dans le calendrier grégorien, Passoni a créé un vélo unique, limité à seulement 24 exemplaires, qui incarne parfaitement les qualités de la bête mythique.

La finition – La couleur de fond contrastante est un rouge vif lustré avec une finition translucide, de sorte que la trame en carbo-titane de pointe de Passoni – qui comprend des filaments de titane dans la fibre de carbone – soit visible à travers la peinture du tube supérieur, du tube de selle, des haubans supérieurs et de la fourche, comme une supercar moderne.

“Le modèle Vinci que nous avons utilisé pour le vélo de l’année du Dragon est déjà le parfait mariage du titane et du carbone. Le décorer avec ce design beau et extraordinaire représente la rencontre parfaite entre l’artisanat italien et l’art chinois. C’est instantanément une icône.” – Matteo Cassina

Pour en savoir plus, site de la marque.

Nos derniers articles

Rechercher