Trois nouvelles lunettes avec la technologie de verres Shimano Ridescape

Des couleurs accentuées et la mise en valeur de tous types de terrain, voici les trois nouveaux modèles à technologie Shimano Ridescape !

Par Patrick Denis

Shimano ajoute trois nouveaux modèles de lunettes à sa gamme performance pour tous les types de cyclistes et pour toutes les conditions météorologiques. Dotées de la technologie de verres RIDESCAPE qui accentue les couleurs et met en valeur les différents types de terrains, les nouvelles Technium, Technium L, et Twinspark sont conçues pour offrir du confort tout au long de la journée.

Technologie de verres RIDESCAPE
La technologie de verres RIDESCAPE de Shimano comprend six variantes de verres adaptées aux différentes conditions de pilotage et aux différents types de terrain. Qu’il s’agisse d’une journée très ensoleillée sur la route, de traverser à VTT des zones ombragées dans la forêt, ou de poursuivre la lumière déclinante lors d’une sortie gravel au coucher de soleil, la technologie RIDESCAPE transmet la bonne quantité de lumière pour une visibilité optimale. Les détails qui seraient normalement ternes ou plats deviennent plus nets et clairs.

Les lunettes TECHNIUM
Les nouvelles lunettes Technium sont dotées d’une monture cerclée légère et protectrice pour un confort tout au long de la journée, sur la route comme sur les sentiers. Les aérations anti-buées intégrées en haut et en bas des verres vous permettent de voir clairement dans toutes les conditions.

Un repose-nez réversible permet de personnaliser l’ajustement sur votre nez de manière optimale, tandis que les branches souples et incurvées s’intègrent mieux aux casques de vélo actuels pour maintenir vos lunettes en place sur tous les terrains.

Les lunettes Technium sont disponibles en trois variantes de verres RIDESCAPE: RD pour la route, OR pour le VTT, ou GR pour le gravel. Chacun de ces verres est également accompagné d’une lentille transparente interchangeable pour les jours de conditions à faible luminosité.
Les montures Technium sont fabriquées à base de matériau Arkema Rilsan® clear G850 Rnew® biosourcés à 45% qui contribuent à réduire les émissions de carbone au cours du processus de fabrication.

Coloris des montures: Bronze Or, Vert Olive, Noir mat, Blanc mat
Matériau: Arkema Rilsan clear G850 Rnew biosourcé à 45%
Poids: 27,4 grammes
Verres: RIDESCAPE RD, OR, et GR
Verre supplémentaire: Transparent
Tarif : 99 euros

Lunettes TECHNIUM L
Le modèle Technium L offre une option de monture encore plus légère. Pesant à peine 26 grammes, ces lunettes sont dotées d’un large verre en une seule pièce pour une protection et un confort optimaux. Elles sont idéales pour les longues sorties sur route, les grandes randonnées en VTT ou les interminables aventures à gravel.

Disponible avec les trois mêmes verres RIDESCAPE (RD, OR, ou GR) que son modèle équivalent Technium ainsi qu’avec le verre interchangeable transparent, la Technium L existe aussi en version Photochromique avec un verre teinté gris. Ce verre modifie automatiquement sa teinte selon l’exposition au soleil et le niveau des UV qui s’y reflètent. Lorsque les conditions sont sombres, le verre est presque clair. Lorsque c’est plus lumineux, le verre prend une teinte plus foncée.

Coloris des montures: Noir mat, Blanc mat, Bronze Or, Bleu Marine
Matériau: Arkema Rilsan clear G850 Rnew biosourcé à 45%
Verres: RIDESCAPE RD, OR et GR, et Photochromique Gris
Verre supplémentaire: Transparent
Poids: 26 grammes
Tarif : 99 euros et119 euros en version photochromique

Lunettes TWINSPARK

Pour les cyclistes à la recherche d’une première paire de lunettes au juste prix, la Twinspark est une option polyvalente avec une monture légère demi-cerclée associée à un verre RIDESCAPE HC adapté à une pratique en journée. Le verre filtre les reflets de l’asphalte et accentue les détails à la surface du sol pour aider les cyclistes à rouler en toute confiance.

Les verres RIDESCAPE HC offrent une protection optimale ainsi qu’une vision plus claire de la route. Les couleurs sont riches et nettes grâce aux verres. Tout comme les modèles Technium et Technium L, les lunettes Twinspark sont résistantes aux rayures, hydrofuges et dotées d’un nouveau verre Shimano, en polyamide sans BPA, qui améliore la clarté.

Coloris des montures: Noir, Blanc, Bleu Marine, Rouge profond
Verre: RIDESCAPE HC
Poids: 25,3 grammes
Tarif : 54 euros

Toutes les informations sur le site Shimano

Nos derniers articles

Rechercher