La nouvelle chape de Ceramic Speed OSPW Aero Alpha

Ceramic Speed annonce une nouvelle chape OSPW Aero Alpha avec une protection de roulement inédite et un disque Alpha aussi performant que silencieux. La seule technique ne sera pas tout l'objet des discussions, l'esthétique introduite ne laissera pas non plus indifférent !

Par Patrick Denis

La mise à jour de la chape Ceramic Speed OSPW Aero Alpha pour dérailleurs Shimano Dura-Ace et Ultegra 9250/8150 et SRAM Red/Force AXS est annoncée ! Désormais, la cage de dérailleur aérodynamique la plus rapide selon la marque est équipée de la protection de roulement ADR en attente de brevet et d’un disque Alpha performant et silencieux avec des galets à profil de dents en composite. De plus, un graphisme à fines rayures a été ajouté pour une touche de mouvement visuel. Communiqué de Presse.

Retrouvez les autres nouveautés sur notre site Top Vélo

CERAMIC SPEED OSPW AERO ALPHA, UN PEU D’HISTOIRE

En 2022, Ceramic Speed a redéfini la vitesse possible d’un système de galets de dérailleur. Deux années de tests intensifs en soufflerie sur plusieurs versions de design ont abouti à l’innovante OSPW Aero – une structure de cage entièrement nouvelle mécaniquement optimisée. 

Aujourd’hui, Ceramic Speed est prêt à repousser les limites encore une fois avec leur OSPW Aero qui passe en version ALPHA. Dans leur engagement connu à combiner efficacité et durabilité, leur OSPW Aero se dote de deux nouvelles technologies : l’Active Debris Remover (ADR) et le disque ALPHA, introduits pour la première fois avec leur OSPW X pour Eagle Transmission. 

Les dents en composite des galets de dérailleur du disque ALPHA offrent une durée de vie accrue et un fonctionnement silencieux, tandis que la fonction ADR ajoute un élément de protection unique pour les roulements au sein de la cage OSPW Aero. 

Le tout associé à un design de cage mis à jour avec un graphisme à rayures symbolisant la vitesse, l’OSPW Aero ALPHA est à priori aussi esthétique que performante. 

L’ALPHA DISC DES CERAMIC SPEED OSPW AERO ALPHA

La nouvelle OSPW Aero ALPHA tire son nom des galets de dérailleur ultra-durables ALPHA Disc, introduits pour la première fois avec leur OSPW X pour les transmission Sram Eagle. Le disque ALPHA présente une construction en deux parties. Un profil de dents étroit-large séparé, fabriqué en matériau composite, offrant une protection contre l’usure prolongée et une réduction du bruit. Un disque en aluminium massif ajoute résistance et rigidité à la conception du galet.
Les premières versions de leur conception de galet de dérailleur à disque massif ont été testées sur le terrain lors des Coupes du Monde de Cyclo-Cross il y a quelques années. Pendant la saison de Cyclo-Cross 2022, leur équipe sponsorisée Tormans a utilisé extensivement la version à disque massif et a fourni des retours précieux sur sa capacité à évacuer la boue dans les pires conditions. 

ACTIVE DEBRIS REMOVER (ADR) DES CERAMIC SPEED OSPW AERO ALPHA

ADR est une fonctionnalité technique brevetée basée sur une combinaison unique qui rend pratiquement impossible l’entrée de débris dans le roulement. ll se compose d’une nouvelle conception de couvercle anti-poussière solidement ancré dans une rainure dans la roue du galet, enveloppant ainsi complètement le roulement. Ceci est associé à une structure de rainure à lames entourant le couvercle anti-poussière, extrayant dynamiquement les débris de la roue de galet lorsqu’elle est en rotation. 
ADR a été développé autour d’une collaboration constante entre leur département de R&D, le laboratoire d’essais CeramicSpeed et des tests sur le terrain réalisés par leur équipe professionnelle tout-terrain. 

CARACTÉRISTIQUES COMPLÉMENTAIRES DES CERAMIC SPEED OSPW AERO ALPHA

Compatibilité – Shimano Dura Ace RD-9250, Ultegra RD-8150 et SRAM Red AXS eTap, Force AXS eTap

Informations supplémentaires :

  • Testés en soufflerie avec Drag2Zero 
  • Conception cage structure aéro 
  • Galets, cages, et roulements fabriqués et assemblés à la main au Danemark 
  • Galets ALPHA Disc avec dents composite pour des performances silencieuses et une
    protection des roulements ADR 
  • Garantie à vie sur la cage et les galets 
  • Tarif : 679 euros

À noter : Les cages OSPW Aero Alpha ont été mises à jour pour accueillir les galets à disques Alpha équipés d’ADR. Il n’est pas possible d’ajouter ces galets à une cage OSPW Aero de génération précédente.

Pour plus d’informations, site de la marque.

Nos derniers articles

Rechercher