Getty Image.

Team Cofidis, Vasseur “retrouver au plus vite notre meilleur niveau”

Malgré quelques places d’honneur, la formation Cofidis UCI World Tour ne s’est pas illustrée la semaine dernière. Alors que les coureurs ne se sont pas encore imposés depuis le début de saison, le manager de l’équipe, Cédric Vasseur, monte au créneau. Il reconnaît les difficultés du moment, ne cache pas sa déception tout en réaffirmant sa « confiance totale » aux coureurs et au staff afin de rebondir au plus vite. 

Par Alexandre Lombardo

Cédric Vasseur : « je comprends la frustration de nos supporters »

Communiqué de presse Team Cofidis : « Paris-Nice et Tirreno-Adriatico n’ont pas été à la hauteur de nos espérances. Avec un début de saison compliqué, nous attendions une réaction de nos coureurs sur ces deux courses mais malheureusement ils ne nous ont pas rassurés. Certes, il y a eu un bon contre-la-montre par équipes sur la course au soleil et quelques places d’honneur d’Axel Zingle et de Stanisław Aniołkowski sur la course italienne mais dans l’ensemble nous sommes passés à côté.

Même si nos objectifs sont plus lointains, que nous avons connu beaucoup de malchance et que le niveau des courses est très élevé sur ce début de saison, nous évoluons réellement en deçà de nos moyens. L’ensemble de l’équipe est sensibilisé et mobilisé pour permettre à nos coureurs de retrouver au plus vite leur meilleur niveau et leur vraie place dans la hiérarchie mondiale. Je peux comprendre la déception et la frustration de nos nombreux supporters qui attendent une réaction de l’équipe. Je garde une confiance totale en nos coureurs et notre staff pour retrouver rapidement le chemin de la performance. »

Nos derniers articles

Rechercher