Le nouveau Crux DSW de Specialized

Le gravel repensé, c'est ainsi que Specialized introduit son tout nouveau Crux DSW. En aluminium, capable, agile, équilibré, réactif et le plus léger doté du brevet D'Aluisio Smartweld, une description engageante !

Par Patrick Denis

Le Crux DSW est bien plus que le vélo de Gravel en aluminium le plus léger jamais conçu par Specialized. Toute l’expérience du développement du Crux en carbone a été appliqué à leur brevet D’Aluisio Smartweld pour en faire une réalité en aluminium. C’est le vélo de Gravel en aluminium le plus agile, le plus équilibré et le plus réactif jamais conçu selon la marque. Et c’est aussi le plus léger ! Communiqué de Presse.

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BREVET D’ALUISIO SMARTWELD POUR LE CRUX DSW

Comment fabriquer le vélo de Gravel en aluminium le plus léger possible, lui donner du dégagement pour des pneus de 47 millimètres et un comportement souple et réactif jamais atteint en aluminium ? C’est assez simple si vous avez mis au point une toute nouvelle façon de souder les vélos en aluminium. Les membres du Specialized Science Club l’appellent D’Aluisio Smartweld.

D’Aluisio Smartweld – ou DSW – est un processus d’ingénierie qui utilise l’hydroformage pour faire correspondre avec précision les joints entre les tubes afin d’obtenir des soudures de meilleure qualité et plus solides et en fin de compte un cadre plus léger qui peut être deux fois plus durable qu’un cadre
en aluminium traditionnel. Smartweld aide à créer un tube diagonal et un boîtier de pédalier monobloc spécifiques au Crux DSW, ce qui permet de réduire le poids et d’augmenter la réactivité. Le tube de selle et les bases sont ensuite assemblés au tube inférieur et au boîtier de pédalier hydroformés d’une seule pièce à l’aide de leur procédé de soudage Smartweld.

Ils conçoivent ainsi ces tubes afin qu’ils se raccordent exactement comme nécessaire, et ils ajoutent du matériau à l’extrémité des tubes, là où ils sont soudés. Les avantages de cette méthode sont énormes. En se concentrant sur les besoins en matériaux dans les zones de soudure très sollicitées et en ajoutant les matériaux nécessaires exactement là où ils doivent être, Specialized a également la liberté d’utiliser des tubes qui offrent les caractéristiques de pilotage souhaitées au lieu de devoir se contenter de tubes surdimensionnés qui sacrifient la qualité de conduite afin d’être suffisamment solides pour survivre aux traumatismes des soudures classiques.

CARACTÈRES DU CRUX DSW

Le plus capable – Plus de dégagement signifie plus de capacité – c’est pourquoi le Crux DSW a le même dégagement de pneu que son grand frère en carbone : 47 mm et jusqu’à 2,1 pouces sur une roue 650b. Combiné à un cadre en aluminium léger et robuste, le Crux DSW peut vous emmener là où vous voulez et sans se ménager selon Specialized.

Le plus léger – Avec seulement 1 399 grammes*, le Crux DSW est le cadre de Gravel en aluminium le plus léger jamais créé par Specialized. Combiné à leur fourche Crux en carbone Fact12r, un cadre conçu pour la performance, le Crux DSW complet ne pèse que 9,37 kilos.

* Taille 56 dans le coloris le plus léger. Les cadres de production peuvent varier.

Tarifs :
Vélo Crux DSW Complet à 2700 euros
Kit cadre Crux DSW à 1650 euros

Pour en savoir plus, site de la marque.

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