Le nouveau COROS DURA 2 SOLAR, annoncé aujourd’hui, offre aux cyclistes un compteur GPS complet et performant, doté d’une grande autonomie et d’un système de recharge solaire. Outre une partie matérielle considérablement améliorée, le DURA 2 SOLAR introduit le recalcul d’itinéraire hors ligne, la détection des ascensions sans itinéraire préalablement chargé, le suivi en direct ainsi que de nouveaux indicateurs de condition physique spécifiques au cyclisme dans l’application associée.
Retrouvez toutes les nouveautés sur le site Top Vélo

Ce nouveau produit s’appuie sur le succès du premier compteur COROS DURA et adopte un design entièrement repensé, faisant appel au carbone et à l’aluminium anodisé pour sa construction et ses finitions. Le DURA 2 SOLAR permettra aux cyclistes de toutes disciplines de suivre leur itinéraire, d’analyser leurs entraînements et de se connecter à leurs composants électroniques.
Le nouveau compteur est disponible seul ou accompagné d’un support adapté à un cintre rond traditionnel ou à un poste de pilotage avec potence intégrée.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
- Construction haut de gamme associant carbone et aluminium.
- Poids : 99 grammes.
- Écran tactile SHARP Memory-in-Pixel (MIPS) de 3,5 pouces.
- Ensemble complet de fonctionnalités avancées pour la navigation, l’analyse des performances et la personnalisation.
- Autonomie de 120 heures avec recharge solaire offrant un gain de deux heures d’autonomie pour chaque heure d’exposition au soleil.
- Trois modes d’interaction : boutons physiques, commandes vocales et écran tactile.





UNE INTÉGRATION DANS L’ÉCOSYSTÈME COROS
Le DURA 2 SOLAR s’intègre parfaitement à l’ensemble de l’écosystème COROS. Les sorties enregistrées sur l’appareil sont automatiquement transférées vers l’application COROS, dans laquelle les cyclistes peuvent consulter des indicateurs de condition physique et analyser leurs sorties ainsi que leurs autres entraînements.
L’application centralise également les données provenant des autres appareils connectés COROS, notamment les montres et le brassard cardiofréquencemètre.
L’utilisation combinée du DURA 2 SOLAR et d’un appareil connecté permet aux sportifs d’obtenir une vision globale de leur condition physique et de leur récupération. L’application COROS permet également aux cyclistes de créer leurs propres itinéraires.
Le DURA 2 SOLAR est par ailleurs compatible avec la plupart des applications tierces dédiées au cyclisme et à l’entraînement.
Le COROS DURA 2 SOLAR sera commercialisé à partir du mardi 3 novembre 2026 au tarif de 549 euros.



