Le nouveau Giant Revolt Advanced

Le nouveau Giant Revolt Advanced en version standard et Pro est désormais disponible avec un panel de montages et de tarifs correspondants. Plus intégré, plus filtrant, plus modulable sont ses nouvelles cartes pour les chevauchées sur chemins blancs !

Par Patrick Denis

Depuis dix ans, le Giant Revolt contribue à l’évolution du gravel. Pionnier de la pratique, il revient dans sa quatrième version en présentant deux modèles autant adaptés à la compétition qu’à l’aventure : le Revolt Advanced Pro et le Revolt Advanced. Communiqué de Presse.

Retrouvez toutes les autres nouveautés sur le site Top Vélo

LE NOUVEAU GRAVEL CRUSHER : LE REVOLT ADVANCED

Avec un nouveau cadre en composite et un passage des durites intégré, ce nouveau vélo dédié au gravel est conçu pour être exploité jusqu’aux limites de son propriétaire. La tige de selle et le cintre sont dotés de la technologie D-Fuse qui absorbent les chocs et les vibrations afin d’offrir plus de contrôle et moins de fatigue. Le Flip Chip situé sur les pattes arrière en composite permet de modifier l’empattement du vélo et le dégagement de pneu ce qui offre la possibilité de monter des pneus plus large (jusqu’à 53mm). Le vélo est livré avec une tige de selle D-Fuse accompagnée d’un insert amovible ce qui permet de monter une tige de selle classique ou télescopique en 30,9 millimètres.

Intégration – Grâce à la potence Giant Contact Aerolight, les durites sont désormais intégrées dans le cadre pour un aspect plus épuré et de meilleures performances aéro.

Technologie D-FUSE – Basée sur la forme en D des tubes, la technologie D-Fuse est présente sur le cintre et la tige de selle pour plus de flexibilité, de confort et de contrôle.

Le FLIP-CHIP – Situé au niveau des bases arrière, il vous permet de modifier l’empattement du Revolt afin de l’adapter au terrain et à votre style.

DEUX VERSIONS ET DIFFÉRENTS MONTAGES DU NOUVEAU REVOLT ADVANCED DE GIANT

Les différences de gamme entre les versions Pro et standard (Pro 0 vs Standard 0) du nouveau Giant Revolt Advanced sont subtiles mais à considérer dans cette liste non exhaustive :

  • Même cadre Advanced-grade composite
  • Fourche SL de l’Advanced-grade composite pour la version Pro
  • Cintre Contact SLR XR D-Fuse pour la version Pro
  • Tige de selle SLR D-Fuse pour la version Pro
  • Jantes Giant CRX 1 versus CRX2 pour la version standard
  • Moyeux AR alloy pour la version Pro
  • Rayon Sapim CX-Ray versus Sprint pour la version standard

Ce dont dispose aussi la version Pro et non la version standard du nouveau Revolt Advanced d’après le comparateur de vélos du site de la marque :

  • Flip-Chip Dropout
  • Compact Road Design
  • MegaDrive
  • PowerCore

Le Revolt Advanced Pro 0 – Interstellar SRAM Force AXS 2x12V au tarif de 6800 euros

Le Revolt Advanced Pro 1 – Meteor Storm SRAM Rival AXS 2x12V au tarif de 5800 euros

Le Revolt Advanced 0 – Aurora Noise Shimano GRX 2x12V au tarif de 4500 euros

Le Revolt Advanced 2 – Carbon Smoke ou Solar Flare Shimano GRX 2x12V au tarif de 3100 euros

Le Revolt Advanced 3 – Panther Shimano GRX 2x10V au tarif de 2500€ euros

Tous les vélos sont disponibles dans les tailles XS, S, M, M/L, L et XL.

Pour en savoir plus, site de la marque.

Nos derniers articles

Rechercher