S’aventurer hors des sentiers battus n’a jamais été une simple escapade. Cela exige de la robustesse, du courage et un compagnon sur lequel compter à chaque coup de pédale. Le GIRS RNR forgé dans les défis les plus extrêmes – des traversées de l’Atacama et de la Namibie aux victoires sur le North Cape 4000 et la Tour Divide – s’est bâti une légende. Communiqué de Presse.
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LE GIRS RNR LE COUTEAU SUISSE D’UNE MARQUE FRANÇAISE
Aujourd’hui le nouveau GIRS RNR en est l’héritier incontestable. Encore plus polyvalent, encore plus performant, il redéfinit les limites de ce qu’il est possible d’accomplir avec un seul vélo. Des horizons infinis aux exploits sportifs, le GIRS RNR est prêt à emmener partout où les rêves d’aventure guident.

Prêt à tout, le nouveau GIRS RNR combine à la perfection performance et bikepacking. Avec toutes ses fixations pour support, sacoches, garde boue et autres vous pourrez parer à toutes les éventualités. Un léger déport au niveau des haubans assure de pouvoir accueillir des trains de pneus variés. De plus sa boite de pédalier est plus basse lui conférant un profil plus racé et une pré-disposition à la course.
LES SPÉCIFICITÉS DU NOUVEAU GIRS RNR
Oeillets et attaches – Les œillets de montage pour porte-bagages et garde-boue sont par défaut sur le cadre et la fourche et offrent des dégagements plus grands pour les combinaisons garde-boue / pneu.
Sur le triangle arrière, des œillets sur les haubans supérieurs sont inclus et juste au-dessus des pattes arrière de l‘axe traversant. Sur le triangle principal, le cadre comprend deux supports de porte-bidon ainsi qu’un support sous le tube inférieur.

Le tube supérieur comprend deux points de fixation pour les sacoches ou un porte-bidon standard ainsi que des points de fixation sous le tube.
Roues – Le GIRS RNR répond aux exigences d’un marché du vélo d’aventure en constante évolution. Deux tailles de roues sont adaptables sur ce châssis :
- Chemins et les pneus larges : jantes 650b | largeur interne de 24,5 mm | pneu de 2,25 pouces (57 mm).
- Route ou bikepacking : jantes 700c | largeur intérieur de 24 mm | pneus jusqu’à 2,0 pouces (50 mm) .
Transmissions – Il est possible d’opter pour une transmission double plateau (2x) ou simple plateau (1x). Lorsque les transmissions 1x sont utilisées, le support de dérailleur peut être retiré. Ce cadre est compatible avec les groupes électriques et les groupes mécaniques. Le passage des câbles est quant à lui entièrement intégré.

En quelques mots le nouveau GIRS RNR se définit par :
- Un cadre au design plus expressif et une intégration totale des câbles et des gaines
- Une fourche avec passage de câble en interne pour la dynamo
- Une patte de dérailleur au standard UDH
- Une meilleure combinaison de carbones (plus de fibres T800)
- Un serrage de selle intégré
- Un déflecteur sur la fourche
- Une géométrie améliorée pour plus de stabilité et de précision
Et le nouveau RNR, c’est toujours :
- Autant de fixations pour le backpacking
- Adapté pour des pneus jusqu’à 52 mm
- Le vélo à tout faire
- Une raison de plus pour retourner faire une balade
DISPONIBILITÉ ET TARIF
Le nouveau GIRS RNR est disponible en deux coloris blanc ou kaki en tailles 49 au 58 avec livraison à compter du 20 Février 2025 à un tarif à partir de 3495 euros.
Le kit cadre GIRS RNR est annoncé à un tarif à partir de 2190 euros.
