La collection Santini Ready To Ride (RTR) est proposée par la marque italienne de renom pour faire face à la période automne-hiver 2024/2025. Il s’agit d’une nouvelle ligne de vêtements techniques de cyclisme alliant performances, confort et style pour les cyclistes de tous niveaux. Communiqué de Presse.
Retrouvez toutes les autres nouveautés sur le site Top Vélo ici.



LA MARQUE DE FABRIQUE ÉVIDEMMENT PRÉSENTE POUR LA COLLECTION SANTINI CYCLING READY TO RIDE
Conçue pour tous les passionnés de deux-roues, la collection RTR Santini est née dans l’idée de créer des vêtements techniques performants et confortables, proposés dans une large gamme de couleurs vives et captivantes pour permettre à l’utilisateur d’exprimer au mieux sa personnalité en les associant à sa guise.
Si chaque look devient ainsi unique, le confort et les performances du vêtement restent toujours ceux typiques des vêtements techniques Santini.

Adapté à tout type d’activité cycliste, de la route au gravel chaque vêtement de la ligne est fabriqué avec des matériaux techniques de haute qualité conçus pour garder la chaleur comme jamais tout en garantissant une respirabilité, une durabilité et une liberté de mouvement sans pareilles. “Ready to Ride” s’adresse à tous les cyclistes, sans exception.
PARTICULARITÉS DE LA COLLECTION SANTINI READY TO RIDE
La spécificité de cette ligne ? Tous ces vêtements ont été créés dans une seule couleur ce qui a permis d’utiliser une technique déjà connue dans l’univers de la mode, mais qui en est encore à ses débuts en matière de vêtements techniques de cyclisme : la teinture en pièce. Cette technique permet de confectionner le vêtement en blanc puis de le teindre lors d’une étape ultérieure à l’aide de machines spéciales à haute pression.




Cela permet de réduire les délais de production et de mise sur le marché, mais surtout de produire ce que le marché demande, sans gaspillage ni stock.
DÉTAILS DES DIFFÉRENTES PIÈCES DE LA COLLECTION SANTINI READY TO RIDE
Ready to Ride est une ligne complète d’articles pour l’automne-hiver 2024/25, disponible dans une large palette de nuances. Huit couleurs composent cette collection : noir, bordeaux, orange, ocre, violet, lilas, vert militaire et cappuccino.








La collection Ready to Ride est composée d’une veste d’hiver et d’un collant en versions homme et femme, ainsi que d’un maillot à manches longues et d’un coupe-vent tous deux unisexes.
La veste d’hiver RTR a été conçue pour offrir protection et confort que ce soit en version homme ou en version femme. Elle est dotée d’une membrane à trois couches, pour protéger du froid et du vent et d’inserts thermopolaires pour garantir une grande liberté de mouvement et un excellent ajustement. La veste affiche une coupe classique, un col montant pour une meilleure protection, une triple poche arrière et des détails réfléchissants pour garantir une excellente visibilité.



La veste d’hiver RTR est au tarif de 150 euros.
Les collants RTR pour homme et femme ont été conçus pour répondre aux exigences des entraînements d’hiver. Confectionnés en tissu thermopolaire bien chaud, ils offrent une excellente protection contre le froid. Dans leur version homme les bretelles souples et confortables permettent au vêtement de rester parfaitement en place tandis que le chamois Foam Bio de Santini garantit un confort extraordinaire à chaque coup de pédale. La version femme est sans bretelles et dotée du chamois Woman Foam Bio.



Les collants RTR sont aux tarifs de 120 euros pour les hommes et de 110 euros pour les femmes.
Le maillot unisexe à manches longues RTR utilise un tissu thermique italien de haute qualité assurant une grande respirabilité, un excellent maintien de la chaleur et une agréable sensation sur la peau. Sa coupe classique est rehaussée d’un col montant, d’empiècements en polaire thermique, d’une triple poche arrière et de détails réfléchissants pour une sécurité renforcée sur route.

Le maillot unisexe à manches longues RTR est au tarif de 100 euros.
Le coupe-vent unisexe RTR a été conçu pour devenir le compagnon idéal de chaque sortie à bicyclette et s’adapte parfaitement aux hommes comme aux femmes. Fabriqué à partir de tissus extensibles et résistants au vent, il offre une coupe ajustée pour une protection optimale. Trois poches arrières et des détails réfléchissants assurent praticité et haute visibilité. Avec ses points réfléchissants sur les parties supérieures et sa bande réfléchissante au dos, c’est un produit polyvalent et unisexe parfait en toute saison.

Le coupe-vent unisexe RTR est au tarif de 100 euros.



