Nouvelles Roval Rapide CLX II TEAM

Roval lance une série exclusive pour les professionnels des Roval Rapide CLX II. Baptisées TEAM, elles s'allègent, bénéficient de nouveaux moyeux et ont déjà remportées plusieurs courses.

Par Alexandre Lombardo

Ces nouvelles Roval Rapide CLX II Team se sont déjà illustrées sous les coups de pédales de Julian Alaphilippe ou encore Demi Vollering. Vous l’aurez compris, ces roues en édition limitée sont exclusivement conçues pour gagner !

Retrouvez toutes les autres nouveautés ici

Top Vélo - Studio WindTunnel 3q RovalR 1x1 1

Étudiées en collaboration avec les coureurs du World Tour, ces roues sont conçues pour rendre les coureurs comme Remco Evenepoel plus rapides. Les roues Rapide CLX II Team ont été développées en utilisant l’équation de vitesse maison : légèreté + aérodynamisme + maniabilité + durabilité = vitesse. Ces roues en édition limitée sont selon Roval le summum absolu des performances de course sur route, réservées aux plus grands pilotes du monde et aux quelques chanceux qui pourront se les offrir (3700 euros).
En quelques mot, les roues Roval Rapide CLX II Team sont 130 grammes plus légères, 0,5 watts plus aérodynamiques et répondent aux normes d’impact tubeless deux fois supérieures aux normes de l’industrie.

Top Vélo - Race Rear RovalR 1x1 1

ROVAL RAPIDE CLX II TEAM : UN POIDS EN BAISSE

Les roues Roval Rapide CLX II Team sont 130 grammes plus légères avec une masse de 1360 grammes sans valves ni ruban adhésif grâce à de nouvelles couches de jantes en carbone et à un nouveau moyeu argenté. 57 variantes de couches de carbone et plus de 100 jantes testées permettent d’économiser 40 grammes par jante, tandis que le nouveau moyeu à bride basse permet d’économiser 50 grammes. La limitation des logos et de la peinture permet d’économiser 2 grammes supplémentaires par roue, ce qui donne la masse finale de moins de 1400 grammes pour une hauteur de jante toujours fixée à 51 mm devant et 61 mm derrière.

Top Vélo - Studio Profile RovalR 1x1 1

DES ROUES PLUS RAPIDES

Grace à la combinaison des rayons DT Swiss Aerolite II avec le tout nouveau moyeu Roval, l’économie de traînée est de 0,5 watt par rapport aux roues Rapide CLX II. Une diminution de puissance de 0,5 watt peut sembler peu, mais sur de 40 kilomètres le gain représente selon la marque près d’une seconde.

Top Vélo - Studio Hub RovalR 1x1 1

PLUS DE DURABILITÉ

Pour des raisons de durabilité et de stabilité de l’assemblage pneumatique/jante, Roval a conservé le crochet de la jante. Un choix de maximiser la fiabilité qui se fait donc au détriment de quelques grammes, mais la fiabilité n’a pas de prix !

Top Vélo - 30024 590 WHL RAPIDE CLX II TEAM 700C REAR WIDTH scaled

Housses de roues Premium, pièces détachées, pneus, bidons, outils sont présents dans la boite
Hauteur jante : 51/60 mm
Poids : 1360 grammes
Tarif : 3700 euros

Renseignements : Site de la marque

Nos derniers articles

Rechercher