La pédale Ekoï PW8 autorisée par l’UCI !

Pas encore sortie, la pédale Ekoï PW8 fait parler d'elle ! Interdite par l'UCI en compétition il y a quelques jours sur l'Étoile de Bessèges, elle vient d'être autorisée par l'UCI !

Par Alexandre Lombardo

L’information est exclusive, l’UCI (Union Cycliste Internationale) vient d’autoriser l’usage des pédales Ekoï PW8 en compétition. Pour rappel ces pédales sont au stade de prototypes, ce qui implique l’autorisation de l’UCI pour l’usage de celles-ci lors de compétition.

Top Vélo - WhatsApp Image 2024 01 29 at 13.56.56 2
L’équipe Nice Métropole Côte d’Azur utilise la pédale Ekoï PW8 à l’entrainement. Les coureurs vont dès à présent pouvoir l’utiliser en compétition.

Les pédales PW8 sont actuellement en développement par la marque française Ekoï et en test par plusieurs coureurs professionnels (Nice Métropole Côte d’Azur et Burgos-BH) et d’anciens champions (Philippe Gilbert, Julien Absalon, Johan Museeuw, Pedro Delgado , Claudio Chiapucci). Ces pédales d’un nouveau concept lient la pédale et la chaussure comme jamais auparavant. Nous vous donnerons plus d’informations au sujet de ces pédales Ekoï d’ici quelques jours, en exclusivité.

Nos derniers articles

Rechercher