Le nouveau cintre PRO-WING AGX de FSA

À son habitude, FSA ne fait pas les choses à moitié et propose non seulement un nouveau cintre PRO-WING AGX, mais aussi la potence sur-mesure et une sacoche toutes conditions en collaboration avec une autre célèbre marque italienne... d'équipement moto ! Ce poste de pilotage semble bien prometteur pour les aventures en pleine nature.

Par Patrick Denis

Les passionnés de gravel et de bikepacking comprennent l’importance d’avoir le bon équipement pour vivre pleinement leurs aventures. C’est pourquoi le PRO-WING AGX est le fruit d’une collaboration authentique entre les passionnés de bikepacking et l’équipe de FSA. Il a été conçu pour les routes non bitumées et les sentiers accidentés que tout le monde rêve d’explorer. Communiqué de Presse.

Retrouvez toutes les autres nouveautés sur le site Top Vélo

LE PRO-WING AGX, DES QUALITÉS QUI S’EXPLIQUENT

Le premier détail qui attire indéniablement l’attention est sans aucun doute les extensions avant intégrées. Conçues pour rendre votre trajet plus confortable, que vous affrontiez des routes cahoteuses ou que vous vous lanciez dans un long périple sur route, elles vous permettent de maintenir une position confortable, réduisant la tension sur vos mains et vos poignets tout en facilitant une posture plus aérodynamique et offrant beaucoup d’espace pour monter des accessoires.

Le PRO-WING AGX est le seul cintre FSA avec une ouverture aussi large. Ce n’est pas seulement une question d’esthétique : l’ouverture de 25°, ce qui équivaut à 50 millimètres supplémentaires dans la zone de préhension inférieure, offre une stabilité exceptionnelle lors des descentes et sur terrain accidenté. La courbure et la portée ont également été repensées pour obtenir l’ajustement ergonomique parfait en selle selon la marque.

CINTRE PRO-WING AGX ET POTENCE VAS DE FSA 100% ADAPTÉE

Pour exploiter à 100% le potentiel du nouveau PRO-WING AGX, il est suggéré de l’utiliser avec la potence VAS (Système d’Absorption des Vibrations). Le VAS a été spécialement développé pour les sorties gravel et offre un haut niveau d’amortissement des vibrations, obtenu grâce à une isolation à 360 degrés du poste de pilotage. Un élastomère enveloppe la zone de serrage du cintre et réduit les chocs sur les mains, les poignets et les bras du cycliste jusqu’à 47% de mieux qu’une potence conventionnelle. La potence VAS est livrée avec trois élastomères d’amortissement différents pour “Race”, “Sport” et “Confort”.

COLLABORATION ENTRE FSA ET GIVI POUR DES SACOCHES SUR-MESURE POUR LE PRO-WING AGX

Les amateurs de bikepacking savent l’importance d’avoir de l’espace pour leur équipement sans compromettre le confort et les capacités dynamiques du vélo. Le PRO-WING AGX a été conçu avec cet objectif précis en tête. La conception à évasement ouvert a permis une zone de montage de sacoche avant extrêmement spacieuse, et les extensions en forme de U servent de points d’ancrage supplémentaires parfaits. Pour souligner cette capacité, une collaboration a été signée avec GIVI, une marque italienne mondialement connue, avec plus de quarante ans d’histoire caractérisée par l’innovation, la qualité et le succès dans la production de sacoches pour motos. En 2023, GIVI a lancé la marque GIVI-BIKE qui associe son savoir-faire acquis au fil des années dans le secteur de la moto. Avec une structure interne de l’entreprise capable de développer et de concevoir un produit du concept à la production, et d’apporter son savoir-faire pour chaque type de cycliste.

SACOCHE CLIMB POUR PRO-WING AGX EN TOUTES CONDITIONS

CLIMB est la sacoche de cintre imperméable d’une capacité variable de 9 à 14 litres grâce au double système de verrouillage propriétaire. Le tissu en nylon ripstop à haute ténacité le compose, le rendant extrêmement résistant et léger. Équipé d’une fermeture à sangle pour fixation sur le tube de guidon et de cales en mousse de 1 centimètre (kit de 8 inclus), les sangles permettent de l’ajuster et de l’installer à la guise en fonction des dimensions du vélo. Le renforcement en tissu TPU avec des fentes pour l’installation d’éléments supplémentaires tels que des mousquetons et/ou des sangles avec système de fermeture cambuckle permet l’ajout de toute charge supplémentaire. Le système intégré de technologie à valves d’air facilite la phase de chargement et optimise la capacité grâce à l’évacuation de l’excès d’air. Les fentes avant permettent d’accueillir une charge supplémentaire grâce aux sangles de 90 centimètres avec fermeture cambuckle incluses dans le kit d’accessoires de la sacoche. De plus, les impressions réfléchissantes vous permettent d’augmenter votre visibilité sur la route.

Pour plus d’informations, site de la marque.

Nos derniers articles

Rechercher