Nouvelle selle Repente NOVA 2.0 100% recyclable

Parfaitement dans l'air du temps, la nouvelle selle Repente Nova 2.0 est 100% recyclable. C'est une première mondiale mais cette éco-responsabilité s'accompagne aussi de performances et d'un design haut de gamme. Avec un temps et des coûts de fabrication réduits, les tarifs des deux modèles proposés restent pourtant très compétitifs.

Par Patrick Denis

La nouvelle selle Repente Nova 2.0 n’est pas seulement innovante, c’est une véritable avancée en matière de design durable avance la marque italienne. Et pour cause, elle est 100 % recyclable. Coque et rembourrage sont fabriqués à partir d’un même matériau et assemblés sans colle grâce à une technologie exclusive développée par Repente. L’éthique environnementale rencontre ici un design de haute performance à la pointe de l’innovation. Communiqué de Presse.

Retrouvez toutes les autres nouveautés sur le site Top Vélo ici.

PREMIÈRE MONDIALE SELLE 100% RECYCLABLE

Après avoir ouvert de nouvelles voies en matière de durabilité avec la première Nova, Repente pousse l’innovation encore plus loin avec la Nova 2.0, une selle qui fixe de nouveaux standards en matière de performance éco-responsable.

La Repente Nova 2.0 est la première selle de vélo entièrement recyclable. Sans colle et réalisée à l’aide de technologies exclusives, elle utilise un thermoplastique polyuréthane dit TPU travaillé selon deux procédés distincts : l’un pour obtenir la rigidité nécessaire à la base, l’autre pour offrir la souplesse attendue du rembourrage.

Repente est le premier fabricant de selles à développer cette technologie de rupture qui présente des avantages considérables. L’utilisation d’un matériau unique supprime le besoin de colles ou de revêtements de surface et permet une production simplifiée en une seule étape.
Le résultat est un temps et des coûts de fabrication réduits, un impact environnemental extrêmement faible et des tarifs très compétitifs.

RECYCLABLE MAIS AUSSI PERFORMANTE ET DESIGN

Fabriquée entièrement en Italie, la selle Repente Nova 2.0 reflète l’engagement de la marque pour une chaîne d’approvisionnement locale et durable. Une fois les rails retirés eux aussi étant recyclables, aucune séparation de matériaux n’est nécessaire pour le recyclage.

En fin de vie, la coque et le rembourrage peuvent être broyés puis réintégrés dans le processus de production pour créer de nouveaux objets en TPU prolongeant ainsi le cycle de vie de la matière.

La selle Repente Nova 2.0 se distingue par sa polyvalence, son design élégant et les propriétés mécaniques du TPU : mémoire de forme, résistance aux chocs, à la torsion, à l’abrasion, ainsi qu’une imperméabilité totale même face aux substances grasses.

Avec au cœur du processus de conception le confort et l’ergonomie, la selle Repente Nova 2.0 est dotée d’un large canal anatomique central, d’un design Close Fit pour soulager la pression au niveau des ischions, de contours latéraux Ergo Shape pour libérer le mouvement des cuisses et d’un revêtement antidérapant agréable au toucher offrant une excellente tenue et un contrôle optimal sur route comme en tout-terrain.

DISPONIBLITÉS ET TARIFS

Deux modèles sont proposés pour la nouvelle selle Repente Nova 2.0 avec chacune leurs caractéristiques propres.

La selle Repente NOVA 2.0 AERON est au tarif de 69 euros avec :

  • Un rail en Chromoly
  • Une coque et un rembourrage en TPU
  • Des dimensions de 260 x 142 mm
  • Un poids de 230 grammes

La selle Repente NOVA 2.0 ST4 est au tarif de 59 euros avec :

  • Un rail en Acier ST4
  • Une coque et un rembourrage en TPU
  • Des dimensions de 260 x 142 mm
  • Un poids de 285 grammes

Pour en savoir plus, site internet de la marque.

Derniers articles

Rechercher