Vision annonce une « EVO-lution », car la sortie du Metron 5D EVO est une évolution significative de ce cockpit qui est depuis 2017 le plus victorieux du circuit World Tour avec Milan-San Remo 2020 et 2022, le Tour des Flandres 2019, le Giro 2020, le Tour de France 2023 et la Vuelta 2021.



Le 5D EVO conserve tous les aspects qui ont rendu la famille 5D fameuse, à commencer par l’angle vers l’avant de 10° utile pour améliorer la position des mains dans les ascensions ainsi que le passage de câbles intégré, introduit en 2019 avec la version ACR. Cette nouvelle version est conçue pour être encore plus légère (320 grammes) tout en augmentant simultanément la rigidité et le confort. (capacité d’absorption), dans le but de disposer d’un contrôle maximal du vélo. L’aérodynamisme a également été amélioré, abaissant le sommet du cockpit d’1,5cm. L’ergonomie est également totalement nouvelle avec deux versions disponibles : L et XL.




SPECIFICATIONS DU VISION METRON 5D EVO
EVO-XL:
•-6º x L110 x W440mm (c-c)
•-6º x L120 x W420, 440mm (c-c)
•-6º x L130 x W420, 440mm (c-c)
•-6º x L140 x W420mm (c-c)
EVO-L:
•-6º x L90 x W380, 400mm (c-c)
•-6º x L100 x W380, 400, 420mm (c-c)
•-6º x L110 x W400, 420mm (c-c)
•-6º x L120 x W400mm (c-c)
Poids : 320 grammes en 110x420mm
Disponible en deux finitions, carbone 3K ou noir mat, compatible Shimano Di2 (boitier de jonction) et intégration ACR.
Tarif public : 698 euros
