Ridley revient dans le peloton professionnel en 2025. Le fabricant de vélos belge devient le partenaire officiel de l’équipe cycliste norvégienne Uno-X Mobility qui dispose d’une équipe masculine et féminine au plus haut niveau. Ridley et Uno-X Mobility Cycling partagent les mêmes valeurs : la quête éternelle de l’innovation et l’amour inconditionnel du cyclisme. Une collaboration exceptionnelle de 10 ans témoigne des ambitions des deux parties pour l’avenir. Communiqué de Presse.
Retrouvez toutes les autres actualités Top Vélo

RIDLEY ET UNO-X MOBILITY, UN MARIAGE CONCLU POUR UNE DÉCENNIE !
Le siège de Ridley est situé à Belgian Bike Valley le cœur du cyclisme en Belgique. Le domaine comprend leur « Factory of Dreams », le nouveau « Ridley Experience Center » et le « Performance Optimization Center ». La présence sur place d’une soufflerie high-tech de pointe unique pour une marque de cyclisme permet à Ridley de construire les vélos les plus rapides au monde. C’est précisément là que le PDG de Ridley Joachim Aerts et le directeur général de l’équipe Thor Hushovd, ont trouvé un terrain d’entente dans leur quête sans fin pour créer le meilleur vélo pour les courses les plus rapides. La collaboration en matière d’innovation s’aligne avec le principe fondateur de Ridley : des vélos avec des avantages fonctionnels, leaders en vitesse et en design.
La collaboration entre Ridley et Uno-X Mobility commencera le 1er janvier 2025 et durera 10 années ! Le patrimoine de Ridley en matière de développement de produits est combiné aux expériences des coureurs de l’équipe. De cette manière de nouveaux succès naîtront et les deux parties atteindront ensemble les sommets ultimes du cyclisme. Les deux parties ont entre autres un objectif passionnant : gagner le Tour de France !

Jochim Aerts PDG de Ridley : « La course coule dans nos veines, donc collaborer avec Uno-X Mobility est une opportunité unique ! C’est une équipe à la pointe de la technologie avec beaucoup d’ambition, les bonnes normes et valeurs, et une quête continue d’innovation. Ces dernières années, nous avons apprécié l’esprit d’attaque indomptable des coureurs dans diverses courses sans oublier Jonas Abrahamsen portant le maillot à pois sur le Tour de France actuel. Nous sommes impatients de combiner cela avec notre propre ambition d’être les meilleurs partout et sans jamais perdre la joie du cyclisme. »
Thor Hushovd Directeur Général de Uno-X Mobility : « Je suis très enthousiaste à propos du partenariat avec Ridley. De mon temps dans le peloton, je me souviens toujours de Ridley comme les leaders de la vitesse. L’optimisation des performances et de l’aérodynamisme sont nos principales priorités, et nous sommes tous deux fortement motivés pour réussir dans cette collaboration à long terme. Faire les vélos les plus rapides et les meilleurs pour nos athlètes est notre objectif commun !
Pour nos coureurs, pouvoir utiliser toute la gamme des installations à Belgian Bike Valley, y compris la salle climatique, la soufflerie et l’ajustement des vélos, sera un énorme pas en avant. Uno-X Mobility et Ridley en collaboration avec tous les autres partenaires de l’équipe développeront les équipements les plus aboutis et les plus aérodynamiques du marché.
Ce partenariat est l’une des premières étapes de la croissance de Uno-X Mobility en tant qu’équipe pour les 10 prochaines années. »
Pour en savoir plus, site de Ridley / site de Uno-X Mobility.