Ekoï Pure Aero : LE CASQUE DE CHRONO LE PLUS RAPIDE

EKOÏ présente PURE AERO. Le nouveau casque de chrono sera porté pour la première fois par les coureurs des teams Israël Premier Tech, Arkéa B&B Hôtels, Cofidis et Lotto-Dstny ce vendredi 5 juillet.

Par Alexandre Lombardo

PURE AERO est le nouveau fleuron aérodynamique de la marque Ekoï issu du travail conjoint de l’intelligence artificielle et de tests en soufflerie.

Disponible en 2 tailles (S – 54\56 et M\L 55\60), pour garantir la meilleure ergonomie sans sacrifier les performances aérodynamiques. La coque extérieure et les dimensions sont les mêmes pour les deux tailles, tandis que la coque intérieure est différente. Le casque est très léger, 415 grammes avec l’écran, grâce à une coque intérieure hybride EPS + polycarbonate et à une coque extérieure fine en polycarbonate.

Retrouvez toutes les nouveautés ici

UN GAIN DE 10 À 13 WATTS POUR LE CASQUE EKOÏ PURE AERO

Le département Recherche et Développement d’Ekoï a analysé les meilleurs casques de chrono actuels. En faisant appel à l’intelligence artificielle, les ingénieurs de la marque ont obtenu les premiers profils de casques rassemblant tous les points forts de ces derniers.

C’est en soufflerie que les tests ont ensuite été menés, notamment à Silverstone avec les coureurs d’Israël Premier Tech. Ceux-ci ont démontré un gain de 10 à 13 watts, consécutif à une réduction de la traînée.

Top Vélo - unnamed 2

UNE FORME INÉDITE POUR MAXIMISER L’AÉRODYNAMISME

La forme du nouveau PURE AERO minimise l’espace entre le casque et la partie haute du corps. Le casque et la combinaison sont ainsi dans le même prolongement. Ils font corps, ce qui réduit la résistance à l’air, supprime les turbulences et optimise la pénétration dans l’air.

PLUS DE CONFORT : PLUS DE PERFORMANCE

Le casque PURE AERO optimise la position du coureur. Pour y parvenir, Ekoï a fait modéliser trois mannequins grandeur nature, aux gabarits et aux profils différents. Résultat : PURE AERO offre un confort naturel et optimal, quelle que soit la posture de l’athlète sur le vélo.

Il sera disponible à la vente en décembre sur le site de la marque.

Nos derniers articles

Rechercher