Nouveaux MICHELIN Lithion 4 et MICHELIN Power Protection TLR

Une longévité accrue grâce à une nouvelle bande de roulement à technologie unique, performances d'adhérence améliorées sous toutes conditions, meilleure résistance aux crevaisons et aux perforations : voici les promesses des nouveaux pneumatiques MICHELIN Lithion 4 et MICHELIN Power Protection TLR !

Par Patrick Denis

Acteur majeur du cyclisme sur route depuis de nombreuses années, Michelin fait progresser ses gammes pneumatiques Lithion et TLR destinées à la pratique du cyclisme sur route, que ce soit pour de l’ultra-distance, ou encore de l’entraînement par toutes saisons. Les nouveaux MICHELIN Lithion 4 et MICHELIN Power Protection TLR sont la réponse aux exigences de ces utilisateurs cyclosportifs, notamment en termes de longévité, grâce à une excellente résistance à la perforation ainsi qu’à l’usure, mais aussi le plaisir de rouler et la performance sur route mouillée. Communiqué de Presse.

Retrouvez toutes les autres nouveautés ici

MICHELIN LITHION 4 : PLUS DE LONGÉVITÉ PLUS DE SÉRÉNITÉ

Fort du succès de ses pneus de la gamme Lithion, Michelin a développé sur le retour d’expérience de ses références précédentes le MICHELIN Lithion 4. Ce nouveau pneu cible les besoins les plus larges d’utilisateurs passionnés et exigeants avec leur matériel. Grâce à l’utilisation de nouvelles technologies et le développement de nouvelles dimensions plus larges, le pneumatique MICHELIN Lithion 4 offre un spectre d’utilisation plus étendu tout en optimisant son efficience au roulage.

Le nouveau MICHELIN Lithion 4 bénéficie ainsi de la technologie de mélanges de gommes Magi-X, offrant plus d’adhérence par toutes conditions et une longévité accrue. La sculpture a été spécifiquement étudiée afin d’offrir plus d’efficience de roulement, ainsi qu’un avantage en termes de stabilité au freinage, grâce à la partie centrale slick. Un nouveau design de la partie extérieure de la bande de roulement apporte plus d’adhérence sur l’angle grâce à de nouveaux sillons en forme de V.

Ces technologies se combinent à l’utilisation d’une nouvelle carcasse 60 TPI renforcée au sommet. Ainsi le MICHELIN Lithion 4 augmente également sa résistance aux agressions, pour encore plus de durabilité.

Comparé au MICHELIN Lithion 3, le nouveau pneumatique progresse de près de 8 % en adhérence sur chaussée humide et de plus de 5 % en efficience de roulement.

Un nouveau coloris et de nouvelles dimensions

Outre ses qualités dynamiques accrues, le MICHELIN Lithion 4 arbore également un nouveau coloris dénommé « classic », avec une bande de roulement noire et des flancs marrons. Ce coloris s’ajoute au noir déjà disponible.

Le MICHELIN Lithion 4 est disponible dans un éventail de dimensions étendu, en offrant aux passionnés un large éventail de choix pour équiper des vélos de plus en plus polyvalents. Ce pneu « tubetype » est désormais disponible du 23-622 (700x23C) au 32-622 (700x32C). Une offre lui permettant d’équiper aussi bien des vélos de cyclosport que des vélos de route à assistance électrique ou encore de répondre aux attentes des passionnés de « Bike Packing », c’est-à-dire de l’ultra distance à vélo en totale autonomie recherchant fiabilité, efficience de roulement et confort.

Fort des bénéfices qu’il apporte à ses utilisateurs, le pneumatique MICHELIN Lithion 4 dispose d’une polyvalence d’utilisation capable d’en faire le parfait allié du cyclosportif exigeant. Aussi à l’aise sur le sec que par des conditions humides, il pourra accompagner les passionnés tout au long de la saison, pour leurs sorties intensives et leurs entraînements.

LE MICHELIN POWER PROTECTION TLR, LE PNEUMATIQUE « TUBELESS READY » À LA LONGÉVITÉ ÉTENDUE

Afin de répondre aux attentes des plus en plus exigeants des utilisateurs de vélo route « allroad », Michelin introduit le MICHELIN Power Protection TLR sur le marché des pneumatiques « Tubeless Ready ». Cette toute nouvelle référence élève sensiblement le niveau de longévité et d’adhérence, tout en garantissant une résistance accrue aux crevaisons, quelles que soient les conditions d’utilisation et le revêtement des routes empruntées par son utilisateur.

Une nouvelle carcasse aux avantages multiples

Le nouveau MICHELIN Power Protection TLR dispose d’une toute nouvelle construction basée sur l’adoption d’une nouvelle carcasse 120 TPI renforcée. Plus robuste, cette nouvelle structure utilise un renfort haute densité courant d’un flanc à l’autre du pneumatique. Outre la garantie d’une plus grande résistance aux crevaisons, même lorsque le pneumatique est utilisé à basse pression, cette construction permet également une meilleure protection des flancs du pneumatique et une meilleure conservation de la pression interne. Garantir ces performances est particulièrement important dans le cas de roulages en conditions difficiles, que le vélo soit chargé, sur des routes en mauvais état ou encore par temps de pluie ou froid en hiver. Pour tirer le plein profit de cette nouvelle construction, le MICHELIN Power Protection TLR adopte également la technologie de gomme Magi-X afin de disposer d’une longévité et d’une adhérence augmentées par rapport au MICHELIN Power Cup TLR, surtout par des conditions humides.

Toujours en comparaison avec le MICHELIN Power Cup TLR, l’adhérence est également augmentée en virage grâce à l’adoption d’un nouveau design de sculpture, et la bande de roulement slick offre plus de fluidité et d’efficience, tout en renforçant la stabilité en freinage.

Fort de toutes ces innovations, le MICHELIN Power Protection TLR est plus résistant aux perforations de près de 30 % comparé au MICHELIN Power Cup TLR. Il permet également d’obtenir un gain de près de 17 % de grip sur sol mouillé, pour des freinages plus efficaces en condition humide, tout en augmentant sensiblement la longévité.

Disponible en 28-622 (700x28C), 30-622 (700x30C) et 32-622 (700x32C), le MICHELIN Power Protection TLR couvre les besoins les plus larges en termes d’utilisation, notamment lorsque les parcours s’avèrent exigeants à l’image des courses ou cyclosportives de type « flandriennes » ou les changements de revêtement et de conditions météo sont nombreux. Plus résistant, plus durable et plus performant sur route mouillée, le MICHELIN Power Protection TLR est certainement le pneumatique le plus polyvalent de la gamme « Tubeless Ready » conçu par Michelin.

Pour en savoir plus, site de la marque.

Nos derniers articles

Rechercher